Nul ! Le M3 est déjà dépassé : on annonce le M4 dans la foulée. Autant attendre pour avoir une machine plus performante.
oo:
Oui je suis d'accord acheter un M2 alors que le M4 sort à peine dans un ans, voire 18 mois au pire ... quelle idée d'être aussi pressé ???
Si vous suivez un peu certains commentateurs des nouvelles puces de la pomme, vous savez certainement que les gains annoncés entre ces différentes puces ne semblent pas si extraordinaires qu'ils devraient logiquement l'être. De là l'intérêt de réfléchir à deux fois avant d'acheter, par exemple, un M2 si un M1 est aussi efficace pour
l'usage que vous en avez ou d'attendre un M3 si votre Mac actuel, tout bien considéré, peut faire encore l'affaire. Il est d'ailleurs assez fréquent de lire, ici et là, que, sous certains rapports, un M1 est aussi efficient qu'un M2 ou qu'un M3 ne justifie pas l'achat d'un M3, mais qu'un M2 suffit amplement. C'est un calcul de...
bon père de famille, comme on parle d'une conduite de « bon père de famille » ou d'une consommation raisonnée : ce n'est pas parce qu'on a les sous qu'il faut dépenser ceux-ci sans compter.
Ancien, faut pas exagérer non plus ! C'est pas parce que tu vas perdre 1 an de mise à jour d'OS que ta machine va devenir inutilisable !
Certes ! Mais, dans un achat, les considérations qui entrent en ligne de compte ne sont pas uniquement techniques, elles peuvent être, comment dire ?,
subjectives. Si une enquête de consommation me demandait d'exposer les raisons pour lesquelles je me montre
attentiste, j'évoquerais volontiers des ressentis. Par exemple, je dirais que je ne souhaite pas acheter pour le moment une machine parce que je ne veux pas avoir le sentiment que mon achat est déjà vieux d'un an.
Maintenant, d'accord : pour avoir essayé un M1, c'est vrai que le gain est sans commune mesure par rapport à mon Intel. Mais qu'en est-il de ce même gain, quand on passe de M1 à M3, pour des usages, mettons, strictement bureautiques ?