Bonjour,
une fois n'est pas coutume je vais aborder ici un sujet non mac (mais un sujet Adobe et je sais qu'il traine dans le coin de fins connaisseurs de Adobe, et je pense que cette connaissance est potentiellement applicable de façon trans-universale (si je puis dire))
Voici le problème.
Acrobat DC, que je suis contraint d'utiliser sur un serveur Windows (ou disons honnêtement que c'est la solution la plus rapide que de les ouvrir à distance plutôt que les ramener et les ouvrir en acrobat pro sur mon mac) pour visionner (juste les visionner, pas besoin de détail) des éléments PDF fournis, mes les ouvre à chaque fois avec plein d'options tout autour, des tiroirs à foison, dont je n'ai cure, et qui réduisent à peanuts le peu d'espace déjà disponible pour les afficher.
Ça donne ça :
Et ça m'emmerde (c'est tout petit, pas très lisible).
Alors en creusant un peu, j'ai découvert qu'on peut activer le « mode lecture » ou « read mode » en cliquant sur l'icône d'un carré avec 2 flèches diagonales dedans (on le voit en haut à droite, 3eme icône en partant du pourcentage d'affichage).
Une fois que c'est fait, j'ai ça, et c'est déjà bcp mieux.
Mais ça veut dire cliquer dessus à chaque document que j'ouvre.
N'est-il donc pas possible de paramétrer acrobat DC pour qu'il n'active pas par défaut tous ces tiroirs qui n'ont pas d'utilité pour moi ?
une fois n'est pas coutume je vais aborder ici un sujet non mac (mais un sujet Adobe et je sais qu'il traine dans le coin de fins connaisseurs de Adobe, et je pense que cette connaissance est potentiellement applicable de façon trans-universale (si je puis dire))
Voici le problème.
Acrobat DC, que je suis contraint d'utiliser sur un serveur Windows (ou disons honnêtement que c'est la solution la plus rapide que de les ouvrir à distance plutôt que les ramener et les ouvrir en acrobat pro sur mon mac) pour visionner (juste les visionner, pas besoin de détail) des éléments PDF fournis, mes les ouvre à chaque fois avec plein d'options tout autour, des tiroirs à foison, dont je n'ai cure, et qui réduisent à peanuts le peu d'espace déjà disponible pour les afficher.
Ça donne ça :
Et ça m'emmerde (c'est tout petit, pas très lisible).
Alors en creusant un peu, j'ai découvert qu'on peut activer le « mode lecture » ou « read mode » en cliquant sur l'icône d'un carré avec 2 flèches diagonales dedans (on le voit en haut à droite, 3eme icône en partant du pourcentage d'affichage).
Une fois que c'est fait, j'ai ça, et c'est déjà bcp mieux.
Mais ça veut dire cliquer dessus à chaque document que j'ouvre.
N'est-il donc pas possible de paramétrer acrobat DC pour qu'il n'active pas par défaut tous ces tiroirs qui n'ont pas d'utilité pour moi ?