Acrobat X : personnaliser VRAIMENT la barre d'outils

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
je suis aujourd'hui contraint d'utiliser acrobat X.

Mais sa barre d'outil ne me convient pas et je n'arrive pas à la personnaliser autant que je veux.
Capture d’écran 2016-10-07 à 14.46.12.webp
Sur cette capture, on peut voir que j'ai la possibilité d'ajouter/enlever qqes outils à droite de la barre supérieure. Mais comment enler les autres outils de cette barre dont je n'ai pas l'usage (créer, ouvrir un dossier, disquette, imprimante, enveloppe) et même remarque pour les outils de la barre du dessous que j'aimerais bien remonter (ou supprimer pour certains) pour n'avoir qu'une seule barre en hauteur.

Bonjour.

Essaye en faisant un clic-droit sur les icônes concernées, mais je ne suis pas certain que ce soit possible.
Acrobat X a une interface à la fois moderne et "nouvelle", mais elle est aussi parmi les plus rustiques et les plus rigide que je connaisse.

Non, le clic droit n'a rien donné…

J'ai trouvé comment enlever les trucs dont on n'a pas besoin dans la barre.
C'est un peu (carrément, même, à vrai dire) anti-intuitif : il faut choisir d'ajouter les trucs dont on ne veut pas et ils s'enlèvent !
Exemple.
Je veux enlever l'imprimante dans la barre d'outil ?
Alors je vais dans Barre - Clic droit>Fichier>Imprimer
Capture d’écran 2016-11-09 à 13.18.29.webp

je lâche le clic et hop, l'imprimante a disparu.
Capture d’écran 2016-11-09 à 13.18.34.webp
Mal branlé le truc…

Il n'y a plus que ces deux là que je n'arrive pas à virer
Capture d’écran 2016-11-09 à 13.25.26.webp

Et l'ordre des icônes autres que Outils rapide que je n'arrive pas à modifier.
Pour un coup, Microsoft est largement au-dessus de Adobe. Dans excel 2004 (2004, eh oui !) on avait déjà un otuil plus avancé pour gérer la barre d'outils.

En attendant on va faire avec.