Activation du mode transparence

MeursaultF

Membre enregistré
10 Novembre 2010
7
0
34
Bonjour,

J'ai installé cette fameuse béta de Yosemite sur mon macbook Air (et non pas via une VM contrairement à la personne ayant posté un topic équivalent un peu plus bas dans le forum).
Je me retrouve donc avec une interface sans transparence.

En fouillant dans Préférences systèmes, j'ai trouvé comment utiliser le Dark mode, comment réduire la transparence dans l'accessibilité, comment rendre la barre du haut translucide... Mais pas comment activer cette transparence pour les fenêtres et menus...
Si vous avez une idée, je suis preneur ! J'ai l'impression d'être le seul au monde avec ce problème (et peut être le seul à la vouloir, cette transparence...)

Merci par avance :)

Tu parles de la transparence dans le Finder, dans Safari, ou bien artout ? Normalement c'est activé par défaut, et il faut passer par une commande du terminal pour la désactiver. Essaye aussi de changer de fond d'écran, sur les fonds sombres et peu colorés, c'est assez subtil...

Tu peux faire un screenshot ?

Hey !

Alors vala mon screen:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=201007Capturedcran20140801211339.png
J'ai fait exprès de mettre d'autres fenêtres en dessous pour bien mettre en valeur la non-transparence. J'ai également vérifier dans les préférences systèmes que la case "Réduire la transparence" dans Accessibilité était bien décochée. J'ai aussi tenté de cocher la case "Rendre la barre de menu translucide", sans plus de succès.

Dernière édition:
Pourrais tu mettre le fond d'écran par défaut de OS X Yosemite, aller dans tes Préférences Système, dans général en Apparence mettre Bleu et couleur de bleu pour voir si ça change quelque chose. Et si possible nous mettre une photo avec une seule fenêtre Finder s'il te plait.

Si tout semble en ordre ou que tu n'as pas changé quoi que ce soit, c'est le moment de faire un retour d'information au travers de l'outil désigné :)

C'est sûr qu'avec un fond d'écran gris, ça ne risque pas de fonctionner... La transparence dans yosemite a sa raison d'exister par le fait que chaque couleur se fond dans la masse des fenêtres... C'est juste splendide pour mon goût perso.

il semble effectivement que la transparence soit active.
si tu agrandis dans la barre latérale, tu vas voir que ce n'est pas un fond gris uni. tu peux (très légèrement !) distinguer les barres clair/foncé des préférences systèmes ainsi que les icônes.

@bertrand : je pense que ça sera le premier truc que je vais désactiver, si jamais je passe à Yosemite :D