Activer le compte ROOT

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Bonjour à tous. Je cherche à désinstaller proprement un programme installé sur ma bécane, pour cela je lance le désinstallateur qui étais livré avec le soft. Mais à chaque fois j'obtiens comme message qu'i faut être loggué comme utilisateur ROOT pour pouvoir effectuer la désisntallation. Comment se loggue t'on en root?
Je précise que dans le terminal le compte root est déja activé.

vas dans tes prefs systeme, comptes, options et coche noms & mot de passe*, ensuite menu pomme -> fermé la session, tu auras une fenêtre de login ou tu mets root comme utilisateur et le mot de passe ad'hoc

*si tu laisse "liste d'utilisateurs" alors il faut clicker sur l'icone "Autres" dns la fenêtre de login

Dans le terminal, un petit sudo la_commande_a_executer_en_root fait souvent l'affaire
sudo demande le mot de passe d'un compte admin. sudo se rappelle un certain temps au'un mot de passe a été rentré et le redemandera pas à chauqe fois.

par ex, sudo /bin/sh lance un shell root (vaut mieux savoir ce qu'on en fait après).

damien_t a dit:
Dans le terminal, un petit sudo la_commande_a_executer_en_root fait souvent l'affaire
sudo demande le mot de passe d'un compte admin. sudo se rappelle un certain temps au'un mot de passe a été rentré et le redemandera pas à chauqe fois.

par ex, sudo /bin/sh lance un shell root (vaut mieux savoir ce qu'on en fait après).
ca me rappelle un tout vieux souvenir ça ! un utlitaire qui s'appelait "pseudo", tu balançais une appli dessus et ca la lançait en root ! si je trouve je le post !

nom de zeus ! il est devenu payant !