Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
La guerre c'est bien.
Faire l'amour c'est mieux… ;)

1608129170.jpg

Dernière édition:
Article qui fait réfléchir de Charb dans Charlie Hebdo cette semaine.
Résumé : pourquoi les gaz, c'est mal. Parce que les gazés on les voit au JT, les corps déchiquetés, non.
J'avoue que ça me laisse interdit.

Article qui fait réfléchir de Charb dans Charlie Hebdo cette semaine.
Résumé : pourquoi les gaz, c'est mal. Parce que les gazés on les voit au JT, les corps déchiquetés, non.
J'avoue que ça me laisse interdit.

Oui il est vrai que des enfants morts montrés à la France entière à l'heure du diner, c'est pas trop grave... :mouais:

Mais faut garder espoir, les médias finiront par nous montrer un truc qui pourrait nous choquer. :o :style:

, les corps déchiquetés, non.

sauf si ce sont des Africains (Cote d'Ivoire, Rwanda…). Par contre, pour les Japonais, on ne montre rien, pour "respecter leur dignité". (Cf Tsunami)
Toutes les viandes humaines ne se valent pas.

On y arrive!
L'éternel débat: toute vérité est-elle bonne à dire(en l'occurrence à montrer)?

Tu oublies les smiley ! :mad::mad::mad:

Les smileys c'est mal !*

* dixit PonkHead. À moins que se soit … c'est laid ! Je sais plus bien mais pour revenir au sujet ; la photo c'est quand même un truc de feignasse, soit dit en passant. Je vois bien un de ces peintres impressionnistes du dimanche en quête de lumière naturelle, saisir l'éclat lumineux d'un champignon atomique, s'il est assez rapide pour ça ! Peut-être qu'ils faisaient ça dans les années 50' quand le spectacle d'une explosion montrait au reste du monde à quel point on n'était en avance — sur la connerie…

---------- Nouveau message ajouté à 21h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

Pitin un samedi soir à l'heure de l'apéro dinatoire bien entamé vous vous prenez la tête avec

Peut-on tout montrer ?

Décompressez un peu, enfin surtout Solcarlus™, c'est weekend !

---------- Nouveau message ajouté à 21h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h05 ----------

C'est pas la peine d'épiloguer deux plombes là-dessus, la réponse est OUI ! :style:

---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h05 ----------

C'est bien cela le problème… :D

On y arrive!
L'éternel débat: toute vérité est-elle bonne à dire(en l'occurrence à montrer)?
On peut se poser la question surtout en voyant cette image… :mouais:

71642771.jpg

Pour info :

Notes : On reprocha au photographe de ne pas être intervenu pour aider l'enfant.

Hanté par ce qu'il avait vu au Soudan, Kevin Carter se suicida en 1994, peu après avoir reçu le prix Pulitzer pour cette photo.

Si les photographes de terrain reversaient ne serait-ce que 40% des gains perçus à une œuvre caritative pour avoir fait une photo magnifique de la misère ils remonteraient dans mon estime…

Ce n'est pas le cas hélas… :(

On peut se poser la question surtout en voyant cette image…

Quand j'étais en Afrique (dans l'ex-Zaïre) dans les années 70, j'ai vu des scènes horribles qui dépassent l'entendement.

Au-delà de cette horreur qui m'a profondément marqué, j'ai été stupéfait de la complète résignation et de l'indifférence des "locaux" pour qui cela semblait une scène de la vie "ordinaire" alors que j'étais complètement bouleversé et outré !

Un jour, on m'a invité à assister à des exécutions publiques dans le stade de Kinshasa ... les parents y amenaient leurs enfants tout endimanchés comme on les emmène à un parc d'attractions !

J'avoue que cette indifférence et cette résignation m'ont plus profondément choqué que les horreurs que j'ai pu voir...

On m'a expliqué bien entendu qu'il s'agit là de raisons culturelles et du poids de l'histoire où la violence était quotidienne, mais lorsqu'on m'a dit : "Tu verras, on s'y habitue", j'ai décidé de revenir en Belgique ... je crois donc que ces photographes qui côtoient la mort tous les jours et pendant des années, dans l'indifférence générale, ne voient plus le ou les sujets, mais bien le cliché qu'ils vont prendre !:(

On peut se poser la question surtout en voyant cette image… :mouais:

71642771.jpg

Pour info :

Si les photographes de terrain reversaient ne serait-ce que 40% des gains perçus à une œuvre caritative pour avoir fait une photo magnifique de la misère ils remonteraient dans mon estime…

Ce n'est pas le cas hélas… :(

Peut-etre ne connais-tu pas l'histoire complète de cette image.

Peut-etre ne connais-tu pas l'histoire complète de cette image.
En ce cas si tu peux m'en dire plus je suis preneur… ;)

Mais attention je veux des liens fiables d'information… :siffle:

J'ai trouvé ceci pour compléter…

Tu vas peut-être me dire que c'est un photomontage… que le vautour est empaillé bref la théorie du complot… :siffle:

Dernière édition:
Un jour, on m'a invité à assister à des exécutions publiques dans le stade de Kinshasa ... les parents y amenaient leurs enfants tout endimanchés comme on les emmène à un parc d'attractions !
Je ne sais pas si les parents y emmenaient leurs enfants, mais dans notre bel hexagone les exécutions capitales ont été publiques jusqu'en 1939...
je crois donc que ces photographes qui côtoient la mort tous les jours et pendant des années, dans l'indifférence générale, ne voient plus le ou les sujets, mais bien le cliché qu'ils vont prendre !:(
A en croire l'article que j'ai mis en lien un peu plus haut, pas vraiment, ou en tous cas pas tous.

Je ne sais pas si les parents y emmenaient leurs enfants, mais dans notre bel hexagone les exécutions capitales ont été publiques jusqu'en 1939...
The big parlait d'exécutions publiques en 1970 soit 31 ans plus tard… :siffle:

Et si nous avons su évoluer jusqu'à l'abolition de la peine de mort celle-ci est encore en vigueur dans de nombreux pays et même en place publique voire dans des stades comme ici… :mad:

zarmina1.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 22h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h25 ----------

Merci je ne connaissais pas ces infos… :zen:

The big parlait d'exécutions publiques en 1970 soit 31 ans plus tard… :siffle:
Et moi je ne faisais que signaler qu'il n'y a pas si longtemps (qu'est-ce que 31 ans face aux quelques siècles de l'histoire de France ?) on était aussi barbares que le Zaïre, indépendant lui depuis seulement 10 ans, et pas vraiment encore pacifié.

Tu vas peut-être me dire que c'est un photomontage… que le vautour est empaillé bref la théorie du complot… :siffle:

Tu racontes n'importe quoi. Je n'ai absolument rien dit sur cette photo ni pris la défense de qui que ce soit et tu voudrais me coller une théorie du complot sur le dos. Prends la peine de lire et comprendre ce que tu lis.

D'une part, Kevin Carter s'est suicidé, d'ailleurs pas spécifiquement par rapport à cette photo mais par rapport à toute sa carrière, courte. Ce qui montre que c'est quelqu'un de profondément impliqué et qui sera resté hanté par ses images. Un humain, quoi. Comme d'ailleurs tous les vieux briscards dont il est question dans le lien de Romuald.

D'autre part, spécifiquement sur la photo en question. Hors champ, il se trouve que l'enfant voué à la mort est en fait à proximité de ses parents et pris en charge par MSF. L'enfant a survécu. Alors ouais, il aurait pu lui donner son appareil photo ou ses BN, c'est sûr.

Alors avant de taxer les photographes de guerre de salauds, faudrait voir à réfléchir deux minutes. En premier lieu, l'absence de photos de conflits rendra ces derniers totalement théoriques pour le public alors que c'est toujours un carnage. Je doute que ça change quoique ce soit mais l'absence d'image ne peut que faciliter l'acceptation de la guerre par les opinions. En second lieu, le vrai problème, ce n'est pas la photo mais celui qui les regardent.

On en arrive à cette discussion en partant d'un reportage photo sur une forêt qui crame, quand même :D

• J’aime
Réactions: aCLR
Statut
Ce sujet est fermé.