Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu racontes n'importe quoi. Je n'ai absolument rien dit sur cette photo ni pris la défense de qui que ce soit et tu voudrais me coller une théorie du complot sur le dos. Prends la peine de lire et comprendre ce que tu lis.

D'une part, Kevin Carter s'est suicidé, d'ailleurs pas spécifiquement par rapport à cette photo mais par rapport à toute sa carrière, courte. Ce qui montre que c'est quelqu'un de profondément impliqué et qui sera resté hanté par ses images. Un humain, quoi. Comme d'ailleurs tous les vieux briscards dont il est question dans le lien de Romuald.

D'autre part, spécifiquement sur la photo en question. Hors champ, il se trouve que l'enfant voué à la mort est en fait à proximité de ses parents et pris en charge par MSF. L'enfant a survécu. Alors ouais, il aurait pu lui donner son appareil photo ou ses BN, c'est sûr.

Alors avant de taxer les photographes de guerre de salauds, faudrait voir à réfléchir deux minutes. En premier lieu, l'absence de photos de conflits rendra ces derniers totalement théoriques pour le public alors que c'est toujours un carnage. Je doute que ça change quoique ce soit mais l'absence d'image ne peut que faciliter l'acceptation de la guerre par les opinions. En second lieu, le vrai problème, ce n'est pas la photo mais celui qui les regardent.

On en arrive à cette discussion en partant d'un reportage photo sur une forêt qui crame, quand même :D
Tu cites mon avant dernier message alors que dans le dernier je te remerciais pour ton lien qui m'a éclairé sur cette photo… ;)

Comme je ne connais pas Kevin Carter personnellement, j'avoue mon ignorance totale à propos de la manière dont ou les raisons pour lesquelles il s'est fichu en l'air.
Je ne connais pas non plus le gamin, et je suis incapable de savoir s'il est vivant.

Comme je ne connais pas Kevin Carter personnellement, j'avoue mon ignorance totale à propos de la manière dont ou les raisons pour lesquelles il s'est fichu en l'air.
Je ne connais pas non plus le gamin, et je suis incapable de savoir s'il est vivant.
La véritable question à se poser c'est comment le prix Pulitzer a pu lui être attribué… :mouais:

Pour info une enveloppe de 10 000 dollars américains accompagne le prix… :siffle:

A ce prix là c'est tentant de faire une mise en scène… :mouais:

Celle-ci aussi a eu ce célèbre prix…

1718250_7_8c35_8-juin-1972-trang-bang-sud-vietnam-kim-phuc_78585d6ef8a31edf594f091eeed79bed.jpg

Et point de montage pour celle-ci… :(

Parfois une "belle photo" est plus parlante qu'un long discours.

C'est une très bonne chose qu'il y ait les images - fixes et animées - pour témoigner des malheurs du monde, si terribles soient-ils.

Et ces images ne se prennent pas toutes seules.

Dernière édition:
Il me semble avoir lu ailleurs que c'était les américains ... d'où mon interrogation.

Non, cette scène n'a pas existé puisque "la Syrie est l'auteur de la première attaque chimique depuis 100 ans" :rolleyes::hein::modo:

On peut se poser la question surtout en voyant cette image… :mouais:

71642771.jpg

Pour info :

Si les photographes de terrain reversaient ne serait-ce que 40% des gains perçus à une œuvre caritative pour avoir fait une photo magnifique de la misère ils remonteraient dans mon estime…

Ce n'est pas le cas hélas… :(

Moi, ce que je voudrais savoir, c'est qu'est devenu le vautour ? Car en lui enlevant sa nourriture, peut être que le photographe l'a condamné.

le sarkoton fonctionne

Le plus intéressant dans l'affaire, c'est le choix de la photo en une du monde :

thon.jpg

On devrait faire payer la dette de la France à l'UMP finalement ! :D:D:D

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h30 ----------

Oui mais l'interdiction c'est l'utilisation et non la fabrication, ni la recherche, ni la fourniture finalement (après secret défense forcement).

N'empêche moi ça me pose un problème la position des américains et d'Obama du genre "oui dès qu'il y a un problème on attend les États-Unis", euh non coco.

La position d'Hollande aussi me gêne, il y a un problème pour moi de chronologie, à partir du moment où il n'y a pas eu de prise de position dès le début (sauf économique), il faut assumer. Et à moins qu'il y ait un génocide je vois pas ce qui peut justifier une intervention actuellement. Enfin bon la question est épineuse, une non intervention est tout autant critiquable même actuellement avec les arguments opposés.

J'adopte la position du #gnéhéhé

Les photos de Nick Ut, Malcolm Browne ou Charlie Cole ont le mérite de marquer les esprits et permettent un minimum de s'interroger sur ce que l'on n'aurait, peut être, sans elles, pu imaginer (pour le peu que l'on soit encore un tant soit peu sensible).

@ gwen : Je ne me pose pas cette question. Il n'est pas responsable de ce qu'il a devant les yeux. Ce choix (chasser ou non le vautour) lui est personnel. Montrer l'image est le choix de faire s'interroger d'autres aussi (ayant peut être le courage ou le pouvoir de faire changer les choses). Personnellement, je soutiens l'initiative. Certains écrivent des articles, d'autres font des photos.

Dernière édition:
@ Toum'aï : Heureusement qu'en France on nous demande un coffre pour entreposer une arme. Je n'ai jamais compris l'intérêt d'en avoir une sur soi, à la maison, au quotidien... a moins d'aimer les risques (d'accidents).

Les photos de Nick Ut, Malcolm Browne ou Charlie Cole ont le mérite de marquer les esprits et permettent un minimum de s'interroger sur ce que l'on n'aurait, peut être, sans elles, pu imaginer (pour le peu que l'on soit encore un tant soit peu sensible).

@ gwen : Je ne me pose pas cette question. Il n'est pas responsable de ce qu'il a devant les yeux. Ce choix (chasser ou non le vautour) lui est personnel. Montrer l'image est le choix de faire s'interroger d'autres aussi (ayant peut être le courage ou le pouvoir de faire changer les choses). Personnellement, je soutiens l'initiative. Certains écrivent des articles, d'autres font des photos.

ps : ce midi j'ai ouvert un thread sur le sujet dans le "comptoir" - il est en attente d'être validé pour ouverture ... rendez-vous là-bas pour en discuter si vous voulez !:up:

Oui si elle est s'était faite tuer pour une histoire de drogue ou d'argent... là, pas de problème.

Statut
Ce sujet est fermé.