Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Prude peut-être, mais il faut dire que la Hongrie glisse vers une droite nationaliste et autoritaire (le jobbik étant la troisième force du pays) et cette mesure (sûrement locale) en est hélas un des reflets.
Oui, c'est pas nouveau, et il n'y a pas qu'en Hongrie. Le FN est aussi la 3ème force de la France. ;) Ce que je veux dire, c'est qu'une mesure extrême devrait entraîner une manifestation un peu plus extrême aussi pour démontrer l'engagement de ses participants. Mais bon, j'admets que l'idée de base est sympathique. Prude, mais sympathique. :)

Sans les journalistes et les analistes le FN ne serait plus qu'à la 4e place (et encore, au niveau influence réelle, la 2 ou 3e force en ce moment, ce sont les écolos — avec quasi 0 électeur, c'est beau).

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h29 ----------

Les oeufs destinés à la consommation sont des oeufs non fécondés - même couvés, il n'en serait jamais sorti un poussin.

Ca ne je suis pas sûr que ce soit toujours le cas, sauf en batterie. J'ai régulièrement un germe dans mes œufs (bio).

Sans les journalistes et les analistes le FN ne serait plus qu'à la 4e place (et encore, au niveau influence réelle, la 2 ou 3e force en ce moment, ce sont les écolos — avec quasi 0 électeur, c'est beau).

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h29 ----------

Ca ne je suis pas sûr que ce soit toujours le cas, sauf en batterie. J'ai régulièrement un germe dans mes œufs (bio).

Sans la connerie de 2002 non ? Depuis 2002 le FN est largement surévalué. Cependant niveau communication, genre ramassage d’électeur sur une presse douteuse ils sont vraiment pas mal.

Comme quoi même bio c'est des counards :D

Dernière édition:
Votre épargne est garantie "jusqu'à 100 000 euros" avait assuré le gouvernement en 2008

Sauf que le fonds national de garantie des dépôts bancaires des Français n'a pas bougé depuis... il était de deux milliards d'euros en 2008
(Wow, je suis rassuré ! Kolossale garantie non !? Mais quel média en avait parlé alors ??).

Et aujourd'hui encore (mais ça va hein "la crise est derrière nous" !)
la garantie c'est 30 euros par Français.

Voilà ce qu'il vous restera de vos économies quand les premières banques françaises (gavées de Credit Default Swaps pourris) mordront la poussière.
Idem pour les compagnies d'assurance (gavées de dette souveraine).

L'Etat pourra peut-être renflouer la première à chuter
...mais vu que Dexia a déjà bien plombé le bilan de la Caisse des Dépôts et Consignation (c'est presque sans précédent dans l'histoire de cette institution qui est le bras armé financier de l'Etat), vu qu'on en est arrivé à payer les salaires de nos forces armées avec plusieurs mois de retard (cf l'enfumage du logiciel Louvois), et que les fonds de tiroirs sont vides...
eh bien je doute fort que l'Etat pourra sauver le n°1 français des banques vérolées, à savoir l'énorme Crédit Agricole.
Une banque en tête même du top 10 des banques européennes au bord du gouffre,
à savoir : Deutsche Bank, Crédit Suisse, la Banque Postale, Société Générale, Santander, Barclays, Natixis et Commerzbank.

Côté assureurs : fuyez la CNP, Groupama la MACIF
(sauf, pour ce dernier, les assurances de véhicules, là ils assurent encore correctement)
et globalement le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (GEMA).
Si vous avez une assurance vie résiliez là.
Alexandre CAGET, expert d'assuré dans la Revue de Presse de Pierre JOVANOVIC - YouTube
(l'interview commence à 2mn20s)

Sans la connerie de 2002 non ? Depuis 2002 le FN est largement surévalué. Cependant niveau communication, genre ramassage d’électeur sur une presse douteuse ils sont vraiment pas mal.

Comme quoi même bio c'est des counards :D

Non, sans l'aveuglement inquiétant de 2012...

[…] Depuis 2002 le FN est largement surévalué. Cependant niveau communication, genre ramassage d’électeur sur une presse douteuse ils sont vraiment pas mal.[…]

Surévalué, le FN ? C'est la théorie du plafond de verre que le FN ne pourrait dépasser, compte-tenu de ses spécificités idéologiques (pas d’alliances possibles avec un des partis qui se réclament de la synthèse républicaine) et sociologiques (un parti réputé attirer à lui un vote protestataire de petits blancs frustrés).

Je ne suis pas certain pourtant que le plafond de verre puisse survivre longtemps à la disparition de Le Pen Père. La stratégie de MLP et de Florian Philippot, en vue de dédiaboliser le FN peut s’appuyer à terme sur la crise actuelle de l’UMP et sur le discrédit du PS. Les appels du pied de Philippot en direction de Debout La République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan, ne devraient pas être pris à la légère. DLR représente moins de 20 000 adhérents et au plus un potentiel de quelques centaines de milliers de voix (643 000 voix pour NDA aux présidentielles de 2012). Mais il peut apporter au FN une respectabilité qui lui a jusqu’ici fait défaut. Il sera difficile de faire passer les gaullistes sociaux de DLR, qui se réclament du programme du Conseil National de la Résistance, pour de dangereux fascistes.

Lors du congrès de DLR qui s’est tenu aujourd’hui, NDA a fait savoir qu’il rejetait totalement l’héritage de JMLP, mais pouvait envisager des discussions avec un FN qui s’en serait dégagé sans ambiguïté. Le Monde s’est précipité là-dessus en titrant L'appel du pied de Dupont-Aignan à Marine Le Pen, là où Le Parisien, plus circonspect (ou moins hostile), préférait citer d’autres propos de NDA (Dupont-Aignan dit non à "l'UMPS" et au FN - Flash actualité - Politique - 05/10/2013 - leParisien.fr).

NDA est dans une position délicate : son parti reste un un acteur politique marginal et ses perspectives d’allliance ou de récupération de militants etd' électeurs déçus restent très limitées sur sa gauche (quelques souverainistes de gauche), comme sur sa droite (des UMP eurosceptiques). C’est le prix à payer pour un positionnement programmatique et idéologique complexe (un parti eurosceptique qui se réclame du gaullisme, de droite sur le plan des options sociétales, mais keynésien sur le plan économique). La tentation d’une alliance avec le FN est réelle, mais NDA est conscient qu’elle pourrait faire éclater son parti. Certains militants de DLR souhaitent un rapprochement avec un FN rénové sous l’influence de F. Philippot. D’autres placent leurs espoirs dans une évolution vers l’euroscepticisme d’une fraction significative de la gauche de la gauche, ce qui semble très peu vraisemblable à court terme, en dépit de la pression entretenue dans ce sens par des figures intellectuelles comme F. Lordon, E. Todd ou J. Sapir. Il va être intéressant de surveiller de près l’évolution de DLR dans les mois qui viennent.

Marine Le Pen a fait une énorme bourde aux dernières présidentielles : elle s'est lâchée en mode "père" à la fin (programme à point unique comme lui : virez les immigrés tout ira mieux dans tous les domaines), alors qu'elle avait habilement tenu un discours anti ultralibéral (qu'on aimerait entendre ailleurs) ramassant un peu partout. Ca a failli sérieusement payer, mais le fantôme de papa est revenu la hanter sur le sprint final (ou les grands bourgeois qui forment une partie non négligeable de son électorat l'ont calmée sur le gauchissement de son discours).

M'étonnerait qu'elle refasse deux fois la même bourde. Et comme la dernière fois on peut compter sur les journalistes pour lui faire la courte pour passer par-dessus la tête de mélenchon, qu'ils détestent (un des leurs qui les a trahi, ils ne supportent pas, ça), prouvant par là qu'ils sont bien aussi cons et aussi collabos que celui-ci le prétend.

Marine Le Pen a fait une énorme bourde aux dernières présidentielles : elle s'est lâchée en mode "père" à la fin (programme à point unique comme lui : virez les immigrés tout ira mieux dans tous les domaines), alors qu'elle avait habilement tenu un discours anti ultralibéral (qu'on aimerait entendre ailleurs) ramassant un peu partout. Ca a failli sérieusement payer, mais le fantôme de papa est revenu la hanter sur le sprint final (ou les grands bourgeois qui forment une partie non négligeable de son électorat l'ont calmée sur le gauchissement de son discours).

Même avec cette bourde, elle a récupéré 2 millions d'électeurs supplémentaires par rapport à papa. Le résultat de 2002 est ce qu'il est, mais celui de 2012 est nettement plus inquiétant.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Cette femme n'a aucune consistance, je ne vois pas ce qu'on lui trouve. Interrogée pendant la campagne à des paroles et des actes : les immigrés installés ? - On ne peut pas les faire partir, ils sont là. Les mariages et le regroupement familial ? - On ne peut pas empêcher les gens de s'aimer. Je serais un gros facho raciste, je ne la suivrais pas une seconde.

Surévalué, le FN ? C'est la théorie du plafond de verre que le FN ne pourrait dépasser, compte-tenu de ses spécificités idéologiques (pas d’alliances possibles avec un des partis qui se réclament de la synthèse républicaine) et sociologiques (un parti réputé attirer à lui un vote protestataire de petits blancs frustrés).

J'aurai du préciser mais par surévalué je parle surtout des prévisions dans les sondages.
Mais je pense pas que la théorie du plafond de verre soit correcte, il faut plutôt un contexte bien particulier pour que le FN perce.

@Le docteur : le PS s'en tamponnait avant de Mélanchon, cela n'a pas changé.

@Madalvée : elle a également de grosse lacune en économie ... à partir de là comment être crédible ? Peut être que le discours anti libéral suffit, mais bon il faut bien autre chose après, et là il y a pu personne.

Mais je pense pas que la théorie du plafond de verre soit correcte, il faut plutôt un contexte bien particulier pour que le FN perce.

Je pense que le plafond de verre volera en éclat si l'Euro explose.

Ce serait dévastateur pour l'ensemble des partis qui ont promu la monnaie unique comme une grande chance pour les Français.
L'Euro était le Graal qui, avec la politique du "Franc fort" qui l'a précédée puis accompagnée, imposait tant d'"incontournables" efforts et imposait le silence à ceux qui n'étaient pas d'accord.
Notre classe politique, nos experts, notre presse "de qualité", ont méprisé sans relâche les opposants à la monnaie unique les traitant comme des ringards et des amateurs irresponsables.
Dans le même temps ils dénaturaient tout idée de patriotisme en l'amalgamant à un nationalisme nécessairement nauséabond.

La fin de l'Euro n'est plus une conjecture hasardeuse mais un scénario qui me semble assez probable désormais.
On reparlera alors des incompétences en matière économique...
Le retour du boomerang sera terrible.

La fin de l'Euro n'est plus une conjecture hasardeuse mais un scénario qui me semble assez probable désormais.
On reparlera alors des incompétences en matière économique...
Le retour du boomerang sera terrible.

La fin de l'Euro est très loin d'être "proche", la monnaie est toujours en cours d'extension.
Je dis pas qu'il ne va pas y avoir des problèmes ;)

Statut
Ce sujet est fermé.