Bonjour,
Voilà j'essaye depuis quelques temps de programmer en ADA sur mon mac mais je n'y suis toujours pas parvenu. J'ai essayé avec Emacs, XCode... maintenant j'essayes en me contentant juste de compiler et éditer les liens manuellement à partir du terminal.
J'ai donc suivi ce petit tutoriel => Installer Ada sous Mac - Ensiwiki
>télécharger, décompresser, installer et c'est sur la dernière étage que je bloque.
Il semble qu'il faille rediriger quelque chose.
Donc il est demandé de faire ~/.bash_profile puis PATH=$PATH:/usr/local/gnat/bin après que l'installation se soit fini.
Le soucis c'est que je n'ai pas de bash_profile (command not found) et je ne le trouve pas non plus lorsque je fait la commande : ls -al ~/
Donc évidemment ça bloque à ce moment là et je ne peux pas compiler (gnatmake).
Je sens que je suis pas loin du tout, c'est pour ça que je fais appel à vous !
Si quelqu'un est déjà passé par là, ou a une autre solution je suis preneur !
Snow Leopard 10.6.8
Enregistré comme développer (-gcc marche)
Voilà j'essaye depuis quelques temps de programmer en ADA sur mon mac mais je n'y suis toujours pas parvenu. J'ai essayé avec Emacs, XCode... maintenant j'essayes en me contentant juste de compiler et éditer les liens manuellement à partir du terminal.
J'ai donc suivi ce petit tutoriel => Installer Ada sous Mac - Ensiwiki
>télécharger, décompresser, installer et c'est sur la dernière étage que je bloque.
Il semble qu'il faille rediriger quelque chose.
Donc il est demandé de faire ~/.bash_profile puis PATH=$PATH:/usr/local/gnat/bin après que l'installation se soit fini.
Le soucis c'est que je n'ai pas de bash_profile (command not found) et je ne le trouve pas non plus lorsque je fait la commande : ls -al ~/
Donc évidemment ça bloque à ce moment là et je ne peux pas compiler (gnatmake).
Je sens que je suis pas loin du tout, c'est pour ça que je fais appel à vous !
Si quelqu'un est déjà passé par là, ou a une autre solution je suis preneur !
Snow Leopard 10.6.8
Enregistré comme développer (-gcc marche)