Adaptateur Keyspan & OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai déjà demandé ce qui suit dans les forums mais comme cela ne marche toujours pas…

Je possède un G3 bleu&blanc avec un modem SmartMamory Olitec branché via un adaptateur Série/USB de chez Keyspan. Tout cela fonctionne à merveille sous OS9.

Sous OSX, j'ai téléchargé les derniers drivers de chez Keyspan, cela ne marche pas : l'assistant de connexion fais comme si il ouvrait une connexion mais mon modem ne reçoit rien… J'ai réinstallé un OSX tout propre, avec sa mise à jour 10.1… toujours le même problème.

Ma connexion internet est la seule chose qui me pousse à utiliser encore MacOS 9… alors si quelqu'un avait une solution pour me permettre de basculer complètement sous OSX, ça serait très sympa!

salut,
es-tu sûr que ce n'est pas un problème de script de modem, plutôt ?
je m'explique : j'ai un g3 beige avec un modem Olitec Speed'Com 2000 connecté au port série directement ; j'avais téléchargé les drivers Olitec pour OS X, mais en sélectionnant mon modem dans le tableau de bord réseau, la connexion ne se faisait pas, comme si l'ordinateur n'arrivait pas à communiquer avec le modem... j'en ai déduit que OS X ne gérait pas les "vieux" ports série.
Or j'ai fini par essayer tous les scripts de modem Olitec (je n'avais plus rien à perdre), et je suis tombé sur le script "Olitec 56000 V90-B23", qui fonctionnait (et fonctionne toujours d'ailleurs) très bien (apparement c'est un script générique)...
peut-être devrais-tu faire de même : tester tous les scripts de modem Olitec, voire d'autres encore, pour le cas où l'adaptateur n'aurait rien à voir dans cette histoire...
bonne chance !

Je vais tout de suite aller tester cela…
wink.gif
Si cela marche, merci beaucouuuuuuup!
smile.gif
)

houlà, ne t'emballe pas trop vite... ce n'est qu'une piste, hein...
et je décline toute responsabilité en cas de non réussite
wink.gif

tiens-nous au courant...