adieu Classic !

antoine28

Membre confirmé
15 Février 2003
25
0
zen.gif

Je me suis enfin décidé ce matin. Après m'être loggé en root j'ai délesté mon disque dur des dossiers Système et Applications de OS 9 de manière à gagner un peu d'espace sur mon disque dur de + en + exigu. Les rares fois où je m'était encore rebooté en Classic ont été frustrantes et inutiles. Ça devait bien arriver.

Satisfaction.

Bien joué, et
1036153111_gif.gif
sur les forums de MacG.

PS J'espère que tu ne t'es pas logué seulement pour nous dire ça, mais que tu as plein de questions, et un grand savoir à partager
laugh.gif
zen.gif

J'aimerais bien moi aussi, mais j'ai encore trop d'applications nécessaires qui tournent sous OS 9.
Vivement que je puisse t'imiter !
tongue.gif

Bien amicalement.
Maury

Perseval a dit:
J'aimerais bien moi aussi, mais j'ai encore trop d'applications nécessaires qui tournent sous OS 9.
Vivement que je puisse t'imiter !
tongue.gif

Bien amicalement.
Maury

moi je n'ai plus rien ,ou rien d'important sous classic...
mais je le garde et je conseille d'en faire autant ,car cela peut troujours servir ,et ce la ne prend pas bc de place...

ça prend moins de 1 Go, donc si on en est à être obligé de pinailler pour 1 Go de plus ou de moins, ç'est qu'il est temps de changer de DD ou d'en mettre un 2ème...
wink.gif

Jaszu_prv a dit:
Bien joué, et
1036153111_gif.gif
sur les forums de MacG.

PS J'espère que tu ne t'es pas logué seulement pour nous dire ça, mais que tu as plein de questions, et un grand savoir à partager
laugh.gif
zen.gif

Je suis content de lire vos réactions. À vrai dire, j'avais déjà consulté l'expertise des mac users sur d'autres forums afin d'en savoir plus sur les conséquences de ce délestage. Sur les forums d'Apple, on m'avait récemment répondu qu'il n'y en avait aucune. Admettez qu'il faut quand même un certain courage comme s'il s'agissait de rompre une longue relation devenue pour ainsi dire accessoire et sans grande utilité. Revenir sous OS 9 était comme entretenir une romance évanouie pour ne pas dire morte depuis longtemps. Étrangement, la dernière gaffe d'Apple avec la mise à jour de 10.2.8 aurait dû me faire entendre raison et me convaincre malgré tout de l'utilité toujours possible du vieux Système mais malgré mes tentatives je n'étais plus capable de reconfigurer mes paramètres Internet, pas plus que celles de mon scanner ou du jeu Star Wars Episode 1 Racer qui lui aurait épargné la vie.

Je compte bien remettre à jour mon équipement dans les mois qui viennent, mais jusque là chaque Go d'espace est précieux et justifie mon choix.

J'espère que ce témoignage convaincra d'autres usagers que la transition est non seulement possible mais qu'une fois faite, on peut aussi décider de ne plus revenir en arrière. OS 9 n'était plus pour moi qu'un filet de sécurité devenu inutile.

zen.gif

Pour moi, la vie avec l'os9 était comme un mariage. Il s'est vite terminé par un divorce et j'ai tout de suite trouvé quelqu'un d'autre, beaucoup plus belle, rajeunie et nettement plus réactive
laugh.gif

ficelle a dit:
virer classic, c'est dommage.... 20 ans d'héritage réduits à néant.... sniff

je n'ai plus classic depuis plus d'un an et demi, et je n'ai jamais eu le moindre regret.
wink.gif

par contre je ne retrouve plus mes vieux pif gadgets et mes vieux vinyls, et ça, ça me déprime.
frown.gif

J'ai viré Classic aussi il y a quelques jours. Comme quoi ça doit être dans l'air du temps. J'en avais assez de l'activation des polices de classic qui compliquait la gestion des polices (déjà pas simple).
Je ne lançais plus classic du tout, de toute façon.
De quelles applications manquez-vous donc sous OsX ?

BRAVO, je n'utilise plus OS 9 ainsi que Classic depuis des lustres, mais je l'ai tout de même gardé.

Je crois que je vais bientôt mettre toute cette graille d'OS 9 à la poubelle très prochainement ;-)

Bigdidou a dit:
...
De quelles applications manquez-vous donc sous OsX ?

...il n'y a pas que les softs...,
laugh.gif

...tout le monde n'a pas de G4, il y a encore des G3 en service...
wink.gif

et il vaut mieux pouvoir booter sur 9 avec ça...

surtout avec des softs comme PhtoShop 5.0, Painter 4 etc ...
crazy.gif

Ben justement, avec ma petite config j'ai privilégié la stabilité. Je n'ai plus de OS9 ou classic sur ma machine depuis 10.1 et jaguar a permis de donner une sacrée cure de rajeunissement...