Adobe bridge

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
64
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
J'ai fait l'acquisition ily a un mois de photoshop CS 2 (D200 oblige pour le raw), et j'ai eu le plaisir de découvrir Bridge. Ce logiciel semble répondre à tous mes besoins pour le classement, le légendage des images, que j'ouvre ensuite avec Photoshop RAW. Bref un vrai bonheur

En effet c'est excellent , et comme tu dois connaitre les logiciels Nikon comme Picture Project c'est plus pratique et moins exclusif (si on ne l'utilise pas pour importer on ne peut pas retoucher les images). Mais je te signale un autre navigateur excellent: Image Browser fourni avec les Canon, on doit pouvoir le tétécharger sur le site Canon.

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord, c'était pour créer une discussion car le message initial est resté sans réponse pendant 4 jours, il devait se sentir bien seul
A plus

Bridge a longtemps ete handicape par une programmation avec les pieds qui le faisait planter regulierement, sous Windows comme sous OS X. Mais ca a change, et pourtant j'ai encore le meme reflexe de reflux...

Bridge est pas mal, mais finalement je prefere passe de iView a Photoshop et vice-versa. Nettement moins lourdeau.

je n'ai pas vécu ces problèmes. Comme j'utilise Camera Raw, forcément Bridge me permet de visualiser les RAW avec les régales par défaut que j'ai spécifiés dans CR. Du coup, le premier trie est rendu facile.
Par ailleurs, pour le rendre plus dynamique, j'ai désactivé la gestion centralisée ce qui permet de garder tout le travail de prétraitement dans le répertoire et de pouvoir les passer d'un disque à un autre sans que Bridge ait besoin de tout recalculer quand il tombe dessus.

Je suis assez satisfait. Il y a des trucs qui manquent... mais qui semblent être pris en compte dans light room.