Adobe CS3 ne fonctionne plus avec OSX 11

Charly06

Membre actif
25 Octobre 2006
270
13
Cannes
Bonjour à tous,

Je viens de passer sous OSX.11.6 (El Capitan) et je ne peux plus me servir de CS3 qui utilise JavaScript.
Quand j’essaie de lancer une des applications (Photoshop en l’occurence), j’obtiens :

11564-317c4ed92e3f1e278e62249e901995ca.jpg

Or, sauf erreur, Java et JavaScript sont deux choses distinctes.

Déjà là, je m’y perd… Donc, je clique sur « Plus d’infos… » ce qui me renvoie à une page web proposant des mises à jour… et c’est plutôt le contraire qui semble nécessaire.

Bref, je suis « paumé ». :( Quelqu’un peut-il m’aider ?

Remerciements anticipés :merci:

Fichiers joints

• Copie écran.webp
    Copie écran.webp
    12,2 KB · Affichages: 176
Il faut récupérer la dernière mise à jour Java sur le site Apple dans la partie téléchargements.

J’ai procédé à la mise à jour de Java avant de poster ce fil. C’est la version 8.
Or, la fenêtre d’alerte stipule : « L’installation de l’ancien moteur d’exécution Java SE 6 est nécessaire pour ouvrir Adobe Photoshop CS3.app »
C’est pour cela que j’ai besoin d’aide : comment revenir à une ancienne version ? Le système l’accepterait-il ?

Pas la peine d'écrire en plus gros et surtout pas en rouge. De plus, tu as lu la réponse #3 et tenter son installation ?

Tout à fait. J’ai cliqué sur « Plus d’info… » dans la fenêtre d’alerte. J’ai été dirigé vers la page que tu mentionnes. J’ai téléchargé puis installé la nouvelle version… qui est la 8 et qui, selon les indication :

« La mise à jour Java 2015-001 pour OS X inclut diverses améliorations, et remplace toutes les versions précédentes de Java pour OS X. Cette mise à jour permet d’installer la même version de Java 6 que celle incluse dans la mise à jour Java 2013-005 pour OS X. »

Après installation, je m’aperçois que dans HD > Bibliothèque > Java, il y a 2 dossiers vides. Je n’y comprends plus rien. :(

J’ai réussi à trouver cette fameuse version 6 mais OSX-11 refuse de l’installer.

Java 6.webp

Dernière édition:
Tout à fait. J’ai cliqué sur « Plus d’info… » dans la fenêtre d’alerte. J’ai été dirigé vers la page que tu mentionnes. J’ai téléchargé puis installé la nouvelle version… qui est la 8. Photoshop réclame la 6.
Donc tu te mords la queue, puisqu'en installant d'abord la version 8, la version 6 du lien cité ne pourra pas s'installer. Allez vire tout ce qui concerne la version 8 et réinstalle la version 6.

Edit : de plus, tu n'as pas à cliquer ou que ce soit, tu télécharges la version 6 et tu l'installes.

Comment virer Java ?
Dans la bibliothèque de System, c’est impossible par mise à la corbeille. Je ne suis pas assez calé pour désinstaller d’une autre manière.

Dernière édition:
Bien lu. Bien suivi les instructions, pas à pas… Apparemment, il reste un « paquet » quelque part qui bloque l’installation de Java 6.

Ça me rappelle X11 sur Tiger quand les gens essayaient d’installer la version pour Panther. :meh:

Le message ne veut pas dire qu’il y a Java déjà installé sur le système mais qu’il existe, chez Apple, une version plus récente de Java 6 SE.

Toi, tu essayes d’installer la version 2013-005.

Or, ce n’est ni la version 2015-001, comme présentée dans le lien de Locke, encore moins la version 2013-005, mais la version 2017-001 qui constitue la dernière version disponible de Java 6 SE.

Voilà : https://support.apple.com/kb/DL1572?viewlocale=en_US&locale=en_US

Dernière édition:
Il y a un truc avec ce lien, lorsque tu arrives sur la page en anglais soit Download Java for OS X 2017-001

Java for macOS 2017-001 installs the legacy Java 6 runtime for macOS 10.13 High Sierra, macOS 10.12 Sierra, macOS 10.11 El Capitan, macOS 10.10 Yosemite, macOS 10.9 Mavericks, macOS 10.8 Mountain Lion, and macOS 10.7 Lion.
This package is exclusively intended for support of legacy software and installs the same deprecated version of Java 6 included in the 2015-001, 2014-001, and 2013-005 releases.

-------

Ensuite tu vas dans Languages pour avoir la traduction en allemand, espagnol, italien, etc, et français ça donne
Télécharger - Java pour OS X 2015-001

La mise à jour Java pour OS X 2015-001 permet l’installation de l’ancien moteur d’exécution Java 6 pour OS X 10.11 El Capitan, OS X 10.10 Yosemite, OS X 10.9 Mavericks, OS X 10.8 Mountain Lion et OS X 10.7 Lion.
Ce paquet a été exclusivement conçu pour la prise en charge d’anciens logiciels et permet l’installation d’une version de Java 6 obsolète, identique à celle incluse dans les mises à jour 2014-001 et 2013-005.

-------
ou Scarica - Java per OS X 2015-001

Java per OS X 2015-001 installa Java 6 Runtime legacy per OS X 10.11 El Capitan, OS X 10.10 Yosemite, OS X 10.9 Mavericks, OS X 10.8 Mountain Lion e OS X 10.7 Lion.
Questo pacchetto è concepito esclusivamente per il supporto del software legacy ed esegue l'installazione della stessa versione di Java 6 obsoleta inclusa nelle versioni 2014-001 e 2013-005. Chiudi qualsiasi applicazione Java prima di installare questo aggiornamento.

La version téléchargée est la version 2017-001. Quand tu ouvres l’image disque cela est inscrit dans le titre de la fenêtre.
Il n’y a que le texte de la page qui n’a pas été mis à jour.
Ce n'était pas mon interrogation, j'ai bien vu l'indication de la version chargée, je l'ai même cité.

Mon propos est le suivant :
America First, et merde pour le reste du monde, je n'adhère pas.
Apple devient de plus en plus crade :meh: !
Beaucoup de gens se rendent sur la page de leur langue, se laisser aller, induit au minimum de la confusion !!
Franchement, une entreprise qui fait des dizaines de millards de bénéfices annuel et a environ 123 000 employés ...... Steve si tu nous regarde.

C’est une entreprise U.S. qui a toujours été très « América first ».

T’inquiètes pas pour le reste du monde, je suis sûr que les Chinois ont leur traduction en temps et en heure. :meh:

C’est le bordel sur le support Apple depuis déjà quelques années. Il y a toujours eu un décalage au niveau des traductions mais depuis qu’ils ont modifié le site c’est parfois plusieurs mois après… ou jamais. :bored:

Finalement, c’est la version 2015-001 qui a été acceptée.
Enfin, je peux me servir de CS3. Alléluia ! :happy:

Merci pour vos efforts à me venir en aide. :merci: