Bonjour,
Je m'excuse par avance si ce sujet a été traité mais cela fait plusieurs jours que j'écume les forums et j'en 'ai pas trouvé de solution.
J'ai un iPhone 6S, j'utilise Mail pour mes mails, tout comme sur mon MacBook Pro. Ma connexion en wi-fi est chez SFR et mon abonnement portable aussi. J'ai 5 adresses mail différentes (2 pour le boulot, 2 perso et 1 familiale).
Jusqu'à samedi dernier, tout fonctionnait parfaitement (envoi, réception et synchronisation entre mes deux appareils). Mais depuis, il m'est impossible d'envoyer des mails depuis mes mails pro (serveur mail gandi.net). J'ai désinstallé mes comptes et les ai réinstallés sur mon Macbook Pro et cela remarche.
En revanche, sur mon iPhone, je n'arrive toujours pas à envoyer mes mails pro (réception ok en revanche). J'obtiens systématiquement le message "le destinataire "[email protected]" a été rejeté par le serveur car le relai n'est pas autorisé."
Tout marche par contre nickel pour mes autres adresses mail (une me.com, et deux gmail.com).
J'ai modifié les paramètres smtp (mail.gandi.net puis smtp.sfr.fr) mais cela ne change rien.
Cela ne marche ni en 4G ni en wi-fi.
A votre avis, cela vient-il de SFR (mais alors pourquoi les mails partent depuis mes autres comptes ?) ? De Gandi (pas de réponse de leur service technique) ? Ou de l'iPhone ?
Un grand merci par avance de vos réponses !
P-E.B
Je m'excuse par avance si ce sujet a été traité mais cela fait plusieurs jours que j'écume les forums et j'en 'ai pas trouvé de solution.
J'ai un iPhone 6S, j'utilise Mail pour mes mails, tout comme sur mon MacBook Pro. Ma connexion en wi-fi est chez SFR et mon abonnement portable aussi. J'ai 5 adresses mail différentes (2 pour le boulot, 2 perso et 1 familiale).
Jusqu'à samedi dernier, tout fonctionnait parfaitement (envoi, réception et synchronisation entre mes deux appareils). Mais depuis, il m'est impossible d'envoyer des mails depuis mes mails pro (serveur mail gandi.net). J'ai désinstallé mes comptes et les ai réinstallés sur mon Macbook Pro et cela remarche.
En revanche, sur mon iPhone, je n'arrive toujours pas à envoyer mes mails pro (réception ok en revanche). J'obtiens systématiquement le message "le destinataire "[email protected]" a été rejeté par le serveur car le relai n'est pas autorisé."
Tout marche par contre nickel pour mes autres adresses mail (une me.com, et deux gmail.com).
J'ai modifié les paramètres smtp (mail.gandi.net puis smtp.sfr.fr) mais cela ne change rien.
Cela ne marche ni en 4G ni en wi-fi.
A votre avis, cela vient-il de SFR (mais alors pourquoi les mails partent depuis mes autres comptes ?) ? De Gandi (pas de réponse de leur service technique) ? Ou de l'iPhone ?
Un grand merci par avance de vos réponses !
P-E.B