Bonjour à tous,
Voilà mon problème, mon ancienne adresse @wanadoo.fr à été détourné et j'ai reçu plus de 2000 spam (retour) MAILER-DAEMON hors je souhaiterais supprimer cette adresse internet au profit de celle @orange.fr (ce qui m'a été proposé donc ça doit être possible).
J'ai demandé à orange par mail et voici leur réponse ::eek:
Bonjour,
Dans votre e-mail du 29/10/08, vous nous faites part de votre demande
concernant la messagerie.
Nous vous informons que les messages que avez avez reçu sont des spams
(réception de nombreux mails non sollicités),
Voici la procédure à suivre dans le cas où vous êtes victime de 'spam' .
1 - Ne répondez jamais à ces mails : les expéditeurs en profiteraient
pour vérifier que vous utilisez cette adresse pour en faire commerce, ou
de nouveau vous 'spamer'
2 - Récupérez l'ensemble des informations permettant le traitement de
votre plainte.
Si vous utilisez comme logiciel de messagerie "Outlook Express" faites
un clic-droit sur le message qui vous a été envoyé, et sélectionnez dans
la liste "Propriétés".
Une nouvelle fenêtre s ouvre, cliquez ensuite sur l?onglet "Détails"
puis sur le bouton "Source du message".
Le message ainsi que son en-tête apparaissent en détail dans une
nouvelle fenêtre.
Reportez vous à la ligne « From » : notez le nom de domaine (c est à
dire ce qui est inscrit derrière le @) qui vous a fait parvenir ce
message.
Puis faites un clic droit dans cette nouvelle fenêtre et choisissez
"Sélectionnez tout".
L?ensemble du texte est sélectionné, à nouveau faites un clic droit et
choisissez l?option "Copier". Refermez l'ensemble des fenêtres.
Créez un nouveau document faites un clic-droit sur celui-ci et
sélectionnez l?option « Coller ».
N?oubliez pas de joindre ce document avec votre message au service
"abuse" du domaine concerné
3 - Envoyez votre plainte.
Envoyez un message de plainte au service ' abuse' du domaine d?où
provient le spam en incluant dans votre message l?en-tête du mail
incriminé.
Les services « abuse » ont pour adresses abuse@'domaine'.
Le « domaine » que vous devez spécifier dans l?adresse, correspond à ce
vous avez noté à l?étape 2.
Si le domaine est "domaine.ext", alors l'adresse abuse sera :
[email protected]
*** il est important de noter [email protected] ne traite que les spams
ayant pour source une connexion Orange *****
Pour plus de détails sur cette manipulation, ou si vous utilisez un
autre logiciel de messagerie, nous vous invitons à vous rendre sur la
page d accueil de orange. Sélectionnez "Orange & Moi " puis
"Assistance".
Cliquez sur la rubrique "Sécurité" et choisissez "Votre boite aux
lettres est envahie de messages non sollicités".
Pour un traitement efficace de votre plainte, il est impératif de
respecter scrupuleusement les étapes précédemment décrites.
Par ailleurs pour plus d?informations à propos du souci de spams nous
vous invitons à consulter l?aide en ligne Orange Internet sur le lien
suivant :
http://assistance.orange.fr/279.php
Merci de votre confiance.:mouais:
Bien cordialement.
Le service client Orange
www.orange.fr
Mais qui ne répond absolument pas à ma demande (sauf que porter plainte à "abuse" je l'ai déjà fait). et je ne trouve pas la rubri que dont ils parlent (Cliquez sur la rubrique "Sécurité" et choisissez "Votre boite aux
lettres est envahie de messages non sollicités".):mad::mad::mad::mad:
Donc quelqu'un aurait-il une autre idée pour supprimer cette adresse (sur orange j'ai déjà tenté aujourd'hui sans succès) dans liste rouge.
Voilà mon problème, mon ancienne adresse @wanadoo.fr à été détourné et j'ai reçu plus de 2000 spam (retour) MAILER-DAEMON hors je souhaiterais supprimer cette adresse internet au profit de celle @orange.fr (ce qui m'a été proposé donc ça doit être possible).
J'ai demandé à orange par mail et voici leur réponse ::eek:
Bonjour,
Dans votre e-mail du 29/10/08, vous nous faites part de votre demande
concernant la messagerie.
Nous vous informons que les messages que avez avez reçu sont des spams
(réception de nombreux mails non sollicités),
Voici la procédure à suivre dans le cas où vous êtes victime de 'spam' .
1 - Ne répondez jamais à ces mails : les expéditeurs en profiteraient
pour vérifier que vous utilisez cette adresse pour en faire commerce, ou
de nouveau vous 'spamer'
2 - Récupérez l'ensemble des informations permettant le traitement de
votre plainte.
Si vous utilisez comme logiciel de messagerie "Outlook Express" faites
un clic-droit sur le message qui vous a été envoyé, et sélectionnez dans
la liste "Propriétés".
Une nouvelle fenêtre s ouvre, cliquez ensuite sur l?onglet "Détails"
puis sur le bouton "Source du message".
Le message ainsi que son en-tête apparaissent en détail dans une
nouvelle fenêtre.
Reportez vous à la ligne « From » : notez le nom de domaine (c est à
dire ce qui est inscrit derrière le @) qui vous a fait parvenir ce
message.
Puis faites un clic droit dans cette nouvelle fenêtre et choisissez
"Sélectionnez tout".
L?ensemble du texte est sélectionné, à nouveau faites un clic droit et
choisissez l?option "Copier". Refermez l'ensemble des fenêtres.
Créez un nouveau document faites un clic-droit sur celui-ci et
sélectionnez l?option « Coller ».
N?oubliez pas de joindre ce document avec votre message au service
"abuse" du domaine concerné
3 - Envoyez votre plainte.
Envoyez un message de plainte au service ' abuse' du domaine d?où
provient le spam en incluant dans votre message l?en-tête du mail
incriminé.
Les services « abuse » ont pour adresses abuse@'domaine'.
Le « domaine » que vous devez spécifier dans l?adresse, correspond à ce
vous avez noté à l?étape 2.
Si le domaine est "domaine.ext", alors l'adresse abuse sera :
[email protected]
*** il est important de noter [email protected] ne traite que les spams
ayant pour source une connexion Orange *****
Pour plus de détails sur cette manipulation, ou si vous utilisez un
autre logiciel de messagerie, nous vous invitons à vous rendre sur la
page d accueil de orange. Sélectionnez "Orange & Moi " puis
"Assistance".
Cliquez sur la rubrique "Sécurité" et choisissez "Votre boite aux
lettres est envahie de messages non sollicités".
Pour un traitement efficace de votre plainte, il est impératif de
respecter scrupuleusement les étapes précédemment décrites.
Par ailleurs pour plus d?informations à propos du souci de spams nous
vous invitons à consulter l?aide en ligne Orange Internet sur le lien
suivant :
http://assistance.orange.fr/279.php
Merci de votre confiance.:mouais:
Bien cordialement.
Le service client Orange
www.orange.fr
Mais qui ne répond absolument pas à ma demande (sauf que porter plainte à "abuse" je l'ai déjà fait). et je ne trouve pas la rubri que dont ils parlent (Cliquez sur la rubrique "Sécurité" et choisissez "Votre boite aux
lettres est envahie de messages non sollicités".):mad::mad::mad::mad:
Donc quelqu'un aurait-il une autre idée pour supprimer cette adresse (sur orange j'ai déjà tenté aujourd'hui sans succès) dans liste rouge.