Adresse IP ??

zebulon67

Membre confirmé
6 Octobre 2001
41
0
Sous Jaguar je souhaiterai utiliser mon imprimante laser ethernet via son
adresse IP (plutôt que passer pas appleTalk). Dans "ajouter une
imprimante" l'option est proposée mais il faut connaître l'adresse IP de
l'imprimante...

Comment diable fait-on pour connaître l'adresse IP de son imprimante ?

Peut-être avec "Rendez-vous" (voir ma question sur le sujet dans ce même forum)

noooon !!!
Rendezvous doit être implémenté sur les machines, si vous voulez vous en servir !!

oups, désolé de m'emporter, mais on lit beaucoup de trucs sur RendezVous, qui sont faux. A l'heure actuelle, 10.2 propose RendezVous, et des imprimantes qui l'implémentent vont sortir bientôt...

mais je ne pense pas que ce soit le cas ici...

J'en profite pour reposer ma question : où trouve-t-on "Rendezvous" dans Jaguar, moi j'peux pô ??

quel est le modèle de ton imprimante ? est-elle reliée avec d'autres machines que la tienne (pc par exemple) si tel est le cas tu peux aller rechercher son adresse avec le pc.

Arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais avec "Utilitaire de réseau" sous 10.2 on peut faire pas mal de choses (des pings et autres noms rigolos), yaurait pas moyen de se faire renvoyer une adresse IP avec Nestat (j'avoue que je sais pas comment on s'en sert).

Pierre Bouvier a dit:
quel est le modèle de ton imprimante ? est-elle reliée avec d'autres machines que la tienne (pc par exemple) si tel est le cas tu peux aller rechercher son adresse avec le pc.

c bon j'ai reussi à la trouver, en imprimant une page de test ! ca me dit que l'adresse est 192.168.1.2 mais l'impression ne fonctionne pas (il cherche, il cherche). Pour accéder aux paramétrages des modems on tape dans un navigateur 192.168.1.1, étrangement ressemblant... tout ça c'est des adresses par défaut ?

je vais me résoudre à utiliser appletalk

192.168.x.x est une plage d'adresse réservé pour les réseaux internes (postes qui ne sont pas directement relié à internet)...
Et que 2 adresses IP soient prochent, c'est tout à fait normal !

benR a dit:
(...) oups, désolé de m'emporter, mais on lit beaucoup de trucs sur RendezVous, qui sont faux. A l'heure actuelle, 10.2 propose RendezVous, et des imprimantes qui l'implémentent vont sortir bientôt...

Quelle est la liste des imprimantes qui l'implémentent? J'ai une Canon S750 et une S500.

J'ai ma réponse. Toutes les imprimantes fonctionnent, mais il faut qu'elles soient reliées par un câble à un Mac. Ce dont parle Apple s'agit des futures imprimantes qui auront soit Bluetooth ou Airport et qui n'auront plus besoins d'être branchées à un Mac pour pouvoir les utiliser.