Bonjour,
Contexte : smartphone avec abonnement Orange, et 3 adresses mail : Numéricable, Orange, Outlook.fr. Je migre progressivement mes adresses mail vers Oulook.fr. Je sais, c'est pas bien. Mais ça marche très bien.
J'ai un abonnement pour smartphone chez Orange. Quand je désire envoyer un mail depuis cette adresse ou une autre (numéricable, netcourrier, par exemple) le serveur rejette l'envoi. Fichtre, si même Orange ne veut pas des mails d'une adresse de chez Outlook...Bref, avez-vous rencontré ce type de problème, et comment le contourner ?
Encore heureux qu'un abonnement chez Orange permette de relever des mails sur d'autres adresses que celles d'Orange... Mais malgré tout, c'est bien casse-bonbons... A part installer l'application Outlook, je ne vois pas comment faire.
Quel bordel ! C'est un coup à ne pas pouvoir répondre à un mail, ce qui peut poser de sérieux problèmes. Ou alors il faut passer par l'interface web...
Merci d'avance de votre avis.
Contexte : smartphone avec abonnement Orange, et 3 adresses mail : Numéricable, Orange, Outlook.fr. Je migre progressivement mes adresses mail vers Oulook.fr. Je sais, c'est pas bien. Mais ça marche très bien.
J'ai un abonnement pour smartphone chez Orange. Quand je désire envoyer un mail depuis cette adresse ou une autre (numéricable, netcourrier, par exemple) le serveur rejette l'envoi. Fichtre, si même Orange ne veut pas des mails d'une adresse de chez Outlook...Bref, avez-vous rencontré ce type de problème, et comment le contourner ?
Encore heureux qu'un abonnement chez Orange permette de relever des mails sur d'autres adresses que celles d'Orange... Mais malgré tout, c'est bien casse-bonbons... A part installer l'application Outlook, je ne vois pas comment faire.
Si j'envoie depuis le compte Numéricable vers mon adresse Numéricable : envoi OK.
Si j'envoie depuis le compte Orange vers mon adresse Orange : envoi OK.
(ces 2 tests sont un peu idiots, mais au moins je vois que cela fonctionne).
Si j'envoie depuis le compte Orange vers mon adresse Numéricable : envoi OK.
Si j'envoie depuis le compte Numéricable vers mon adresse Orange : envoi OK.
(donc le croisement Orange / Numéricable fonctionne).
Si j'envoie depuis le compte Numéricable vers mon adresse Outlook : envoi OK.
Si j'envoie depuis le compte Orange vers mon adresse Outlook : envoi KO.
(donc aucun rejet si destinataire Outlook)
Si j'envoie depuis le compte Outlook vers mon adresse Numéricable : envoi KO.
Si j'envoie depuis le compte Outlook vers mon adresse Orange : envoi KO.
(donc rejet complet si expéditeur différent de Numéricable et Orange).
Quel bordel ! C'est un coup à ne pas pouvoir répondre à un mail, ce qui peut poser de sérieux problèmes. Ou alors il faut passer par l'interface web...
Merci d'avance de votre avis.
Dernière édition par un modérateur: