A
Anonyme
Invité
bonjour,
je compte prochainement passer à l'adsl
l'offre free à 30 euros me semble la plus intéressante
je compte prendre un modem ethernet pour deux raisons :
- l'instabilité des connexions usb (pb de drivers, etc.),
- je compte utiliser la connexion adsl à la fois sur mon G3 beige et sur mon alubook (via airport sur ce dernier)
le modem D-Link 300G+ semble être assurément compatible Mac et est assez bon marché
il me faudra également acheter une borne Airport Extreme (sans port modem ni port pour antenne externe)
j'ai cru comprendre que la borne Airport faisait routeur, donc je compte connecter le port ethernet WAN de la borne Airport sur le modem D-Link, et connecter le port ethernet LAN de la borne Airport sur le g3 beige
cette configuration est-elle bonne, pour avoir accès à l'adsl sur les deux ordinateurs, et pour partager des données entre les deux ?
le modem D-Link 300G+ est-il bien compatible avec l'offre Free adsl ?
la technologie Airport l'est-elle également ?
bref, j'aimerais ne pas avoir de mauvaise surprise quand je procéderai à cette installation...
merci d'avance pour vos réponses, conseils, suggestions,...
je compte prochainement passer à l'adsl
l'offre free à 30 euros me semble la plus intéressante
je compte prendre un modem ethernet pour deux raisons :
- l'instabilité des connexions usb (pb de drivers, etc.),
- je compte utiliser la connexion adsl à la fois sur mon G3 beige et sur mon alubook (via airport sur ce dernier)
le modem D-Link 300G+ semble être assurément compatible Mac et est assez bon marché
il me faudra également acheter une borne Airport Extreme (sans port modem ni port pour antenne externe)
j'ai cru comprendre que la borne Airport faisait routeur, donc je compte connecter le port ethernet WAN de la borne Airport sur le modem D-Link, et connecter le port ethernet LAN de la borne Airport sur le g3 beige
cette configuration est-elle bonne, pour avoir accès à l'adsl sur les deux ordinateurs, et pour partager des données entre les deux ?
le modem D-Link 300G+ est-il bien compatible avec l'offre Free adsl ?
la technologie Airport l'est-elle également ?
bref, j'aimerais ne pas avoir de mauvaise surprise quand je procéderai à cette installation...
merci d'avance pour vos réponses, conseils, suggestions,...