Bonjour, j'ai sorti mon vieux macpro1.1 (celui de mi 2006, 2*2.66 ghz) de la naphtaline pour le remettre en service.
Je l'ai reboosté avec un SSD systeme et 20 go de RAM, pour faire tourner SnowLeo (macOS 10.6.8) avec la CS4+Qxp8 ça sera bien assez.
Il ne sera pas connecté à internet (ce serait lui faire du mal inutilement).
Mon souci se situe au niveau de la connexion à un écran.
J'ai 2 écrans sur ce bureau.
Un vieux S220HQL (22 pouces, 2 entrées : DVi et VGA) qui fonctionne parfaitement pour un affichage du bureau de base à 1920*1080
Et un récent Q27P2W (27 pouces, 3 entrées : HDMI, VGA et D-SUB) qui me pose un souci lors des premiers tests, et qui serait utilisé en second écran
Côté mac, c'est la CG d'origine, soit :
Pour le premier écran, fastoche, j'ai mis un câble DVI.
Pour le second, il a fallu ruser un peu.
Je me suis dit « VGA ce sera tout pourri » donc je n'ai pas testé de ce côté-là (mais j'ai des câbles et adaptateurs qui le permettent, à la maison).
L'entrée DisplayPort est déjà occupée (mais ça pourrait peut-être changer, même si je ne pense pas que ça soit la bonne piste)
Il me restait donc l'entrée HDMI.
Puisque j'ai des petits adaptateurs DVI male vers HDMI femelle, j'ai mis ça, puis un câble HDMI derrière.
Mais le résultat obtenu est décevant.
Si je laisse le réglage par défaut, il se met en 2560*1440, ce qui pourrait être parfait.
Sauf que la qualité d'affichage est crade, avec des pâtés de pixels. (j'avais fait une capture du résultat mais l'image capturée est bonne (en clair, l'image est probablement correcte au niveau CG mais se déglingue entre la CG et l'écran) il faudra que je recommence en faisant une photo de l'écran).
Après plusieurs essais qui donnaient un écran noir, j'ai détecté que le réglage "1080 p" fonctionne, le résultat est net.
Mais c'est dommage de faire 1080 p sur un écran de 27 pouces.
J'ai testé avec uniquement l'écran 27" branché au cas où ce serait la CG qui est trop faible pour faire les deux, mais ça fait pareil.
Je crains que le souci ne se situe dans la traduction de DVI vers HDMI.
Peut-être mon "dé" adaptateur manque de performance et que ça irait mieux si j'achetais un câble DVI vers HDMI de meilleure qualité. Mais pas sûr.
Des suggestions ? Ça vaudrait la peine de tester avec l'entrée VGA ?
Je l'ai reboosté avec un SSD systeme et 20 go de RAM, pour faire tourner SnowLeo (macOS 10.6.8) avec la CS4+Qxp8 ça sera bien assez.
Il ne sera pas connecté à internet (ce serait lui faire du mal inutilement).
Mon souci se situe au niveau de la connexion à un écran.
J'ai 2 écrans sur ce bureau.
Un vieux S220HQL (22 pouces, 2 entrées : DVi et VGA) qui fonctionne parfaitement pour un affichage du bureau de base à 1920*1080
Et un récent Q27P2W (27 pouces, 3 entrées : HDMI, VGA et D-SUB) qui me pose un souci lors des premiers tests, et qui serait utilisé en second écran
Côté mac, c'est la CG d'origine, soit :
- Jeu de composants : NVIDIA GeForce 7300 GT
- Type : Processeur graphique (GPU)
- Bus : PCIe
- Logement : Slot-1
- Longueur de la voie PCIe : x16
- VRAM (totale) : 256 Mo
- Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
- Identifiant du périphérique : 0x0393
- Identifiant de révision : 0x00a1
- Révision de la ROM : 3011
Pour le premier écran, fastoche, j'ai mis un câble DVI.
Pour le second, il a fallu ruser un peu.
Je me suis dit « VGA ce sera tout pourri » donc je n'ai pas testé de ce côté-là (mais j'ai des câbles et adaptateurs qui le permettent, à la maison).
L'entrée DisplayPort est déjà occupée (mais ça pourrait peut-être changer, même si je ne pense pas que ça soit la bonne piste)
Il me restait donc l'entrée HDMI.
Puisque j'ai des petits adaptateurs DVI male vers HDMI femelle, j'ai mis ça, puis un câble HDMI derrière.
Mais le résultat obtenu est décevant.
Si je laisse le réglage par défaut, il se met en 2560*1440, ce qui pourrait être parfait.
Sauf que la qualité d'affichage est crade, avec des pâtés de pixels. (j'avais fait une capture du résultat mais l'image capturée est bonne (en clair, l'image est probablement correcte au niveau CG mais se déglingue entre la CG et l'écran) il faudra que je recommence en faisant une photo de l'écran).
Après plusieurs essais qui donnaient un écran noir, j'ai détecté que le réglage "1080 p" fonctionne, le résultat est net.
Mais c'est dommage de faire 1080 p sur un écran de 27 pouces.
J'ai testé avec uniquement l'écran 27" branché au cas où ce serait la CG qui est trop faible pour faire les deux, mais ça fait pareil.
Je crains que le souci ne se situe dans la traduction de DVI vers HDMI.
Peut-être mon "dé" adaptateur manque de performance et que ça irait mieux si j'achetais un câble DVI vers HDMI de meilleure qualité. Mais pas sûr.
Des suggestions ? Ça vaudrait la peine de tester avec l'entrée VGA ?
Dernière édition: