Affichage auteur

Calimero 44

Membre confirmé
14 Juillet 2005
54
0
54
nantes
Bonjour a tous, voilà j'ai acheté un CD de C. MAE et lorsque je le mets dans mon autoradio mp3 il m'affiche l'auteur et le nom de la chanson au lieu de la piste.

Après des recherches infructueuses je n'arrive pas à savoir comment faire pour graver un cd mp3 qui fasse la meme chose c'est à dire l'affichage de l'auteur et du titre de la chanson pour pouvoir mettre dans mon autoradio.

En espérant que c'est clair je vous remercie de vos réponses

Si tes morceaux "s'appellent" piste 01 (ou track 01) sur ton ordi, ils auront le même intitulé sur la façade de ton autoradio. Si tu les renommes, ça devrait rouler.

J'étais sur la bonne voie ou je me plante ? les morceaux que tu souhaites graver sont bien intitulés de la sorte ?

Non, lorsque j'importe dans itunes un cd il va rechercher automatiquement sur internet le nom et le titre des chansons. Donc plus de piste 1 etc...

J'avais acheté 2 cd, un de C. MAE et l'autre de RIDAN. Avec C. Mae le titre des chansons s'affiche sur mon autoradio mais pas avec le cd de RIDAN, donc je suppose qu'il doit y avoir une manip pour réaliser un affichage.

Confirmation... j'ai acheté le cd de v.paradis hier et meme chose, rien n'est affiché sur l'autoradio. Juste "piste 1"etc...

Alors pourquoi certains le nom et l'auteur sont affichés et pas d'autre ?

Perso, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas d'explication. :(

Bonsoir

Il faut aller voir du côté de la norme ("Red Book") relative aux CD audio (CD-DA).

La majorité des CD audio (surtout les plus anciens) ne sont conformes qu'au format CD-DA, et n'ont que deux types d'informations enregistrées :
- les caractéristiques des plages du disque (début, durée) et des informations générales (copyright, préaccentuation, ...),
- les pistes audio proprement dites.
Ces CD ne contiennent aucun texte, et lorsqu'ils sont lus, le numéro affiché par les lecteurs correspond au numéro d'ordre de la piste sur le disque.

Le format prévoit de pouvoir rajouter des informations supplémentaires. Mais ces extensions sont définies par des formats qui, s'ils s'appuient sur le format CD-DA, n'en sont pas moins distincts.

Les extensions permettant de rajouter des textes au CD-DA sont :
- le CD-Text, qui inclut le nom des pistes, des auteurs et des interprètes,
- le CD+G, qui inclut les paroles des chansons, synchronisées à la manière des karaokés.
Les lecteurs assez récents et/ou d'assez haut-de-gamme permettent de lire les informations textuelles des CD-Text. En revanche, bien peu de modèles arrivent à exploiter les CD+G.

Tes CD de Ridan et de V. Paradis sont des CD-DA. Ton CD de C. Mae est un CD-Text.

Pour pouvoir lire le nom des chansons de ces deux premiers CD, il faudra les récupérer (les logiciels d'authoring audio permettent de le faire automatiquement depuis Internet) puis graver des copie au format CD-Text.

OK, donc 2 formats des CD... je te remercie, je vais tenter de graver au format CD-Text et voir ce que ça donne...

Tu vas dans les Préférences d'iTunes et hop... :up:

zz164e7b1dxg8.jpg

...et après essais, ca fonctionne que ce soit avec itune ou toast.

Maintenant mon problème est : comment graver un CD MP3 avec l'option "CD-text" ?

Un CD MP3 n'est pas un simple CD Audio auquel on peut adjoindre une extension CD-Text. C'est un CD-ROM de données qui contient des fichiers MP3. Le système est donc totalement différent.

Les informations relatives à la chanson, à l'auteur, etc. sont stockées à l'intérieur des fichiers MP3, dans des repères ID3.

Selon le lecteur utilisé, la version du repère ID3 et sa position dans le fichier MP3 peut être diversement supportée.

iTunes permet de convertir les repères ID3 (menu "Avancé" ou menu contextuel), mais toutes les options ne sont pas proposées. Pour ma part, j'ai un lecteur qui m'oblige à utiliser un outil spécifique (Musorg) pour obtenir la visualisation correcte des informations, car les repères fixés par iTunes ne lui conviennent pas.

pfff !!! quelle embrouille ! En fait, je souhaite (tout simplement), faire des CD MP3 pour mettre dans mon autoradio (n'ayant pas de chargeur CD) et avoir en meme temps le nom et l'auteur de la chanson... j'ai téléchargé l'outil, mais je n'arrive pas a retrouver ma liste faite dans itune. y'a t'il un tuterial en français de musorg ?

Dans itune, ou se trouve les fichier avec les repères ID3 modifier ?

Désolé pour tout se chambardement, et je n'y comprend vraiment rien... j'ai gravé un cd mp3 avec itunes et miracle !! j'ai l'auteur et le nom de la chanson qui s'affiche sur mon autoradio et cela sans faire de modif sur quoi que ce soit.

Merçi de votre aide, et je vais tenter d'autres cd

j'ai téléchargé l'outil, mais je n'arrive pas a retrouver ma liste faite dans itune.
Musorg me permet seulement d'obtenir ce que iTune a du mal à faire pour mon lecteur de MP3 (lequel est probablement très susceptible).

Mais généralement, iTunes convient très bien.
Dans itune, ou se trouve les fichier avec les repères ID3 modifier ?
Les repères ID3 sont modifiés directement à l'intérieur des fichiers, sans que des copies de ces fichiers ne soient créées.

Désolé pour tout se chambardement, et je n'y comprend vraiment rien... j'ai gravé un cd mp3 avec itunes et miracle !! j'ai l'auteur et le nom de la chanson qui s'affiche sur mon autoradio et cela sans faire de modif sur quoi que ce soit.
Cela confirme que les réglages d'iTunes conviennent très bien à ton lecteur. Musorg est donc inutile dans ton cas.

OK, je te remercie de m'avoir accordé du temps et en même temps cela m'a permis de connaître un nouveau logiciel, qui ne me sert pas mais c'est toujours utile de connaître une alternative au cas où.