radar a dit:bonjour,
qq'un peut il me dire comment faire pour afficher la date à coté de l'heure dans la barre en haut ?
merci.
jpmiss a dit:
Moi aussi, merci à Jpmiss Je viens d'opter pour wClock qui très simple à utiliser et qui s'insère très naturellement dans la barre. Pour info, tu dois désactiver dans Préférences Système l'affichage de Date/Heure, sans quoi tu te retrouveras avec 2 X la même info sur la barre.radar a dit:merci.
je pensais que c'était possible de le faire directement sans avoir recours à ce genre d'artifice.
Oups, t'as modifié ton message alors ben nan rien aussi du coup ...naas a dit:nan rien
Je n'ai pas testé mais il semble que wClock ne soit pas un vrai élément de la barre des menus (qui resterait au démarrage) mais une application. Dans ce cas, tu ajoutes son lancement au démarrage comme pour toutes les autres : Préférences Système > Comptes > Ton compte > onglet Démarrage > bouton "+"PoorMonsteR a dit:
Je viens aussi d'installer wClock, mais quand j'éteins mon Mac (ben oui ), il ne reste pas dans la barre. Je l'ai installé dans le Dock et je suis obligé de cliquer dessus à chaque allumage. Normal ?
Et il n'y a rien dans les préférences de wClock pour le maintenir dans la barre. Une solution ? Merci
Dark Templar a dit:Je n'ai pas testé mais il semble que wClock ne soit pas un vrai élément de la barre des menus (qui resterait au démarrage) mais une application. Dans ce cas, tu ajoutes son lancement au démarrage comme pour toutes les autres : Préférences Système > Comptes > Ton compte > onglet Démarrage > bouton "+"
????? ... j'ai pas compris le besoin de programmes additionels? puisque c'est posssible sous cette forme : jour heure minutes tout simplement dans préférences "date et heure" + "horloge"radar a dit:merci.
je pensais que c'était possible de le faire directement sans avoir recours à ce genre d'artifice.
Dans les préférences système on te propose seulement le nom du jour, certains aimeraient bien avoir aussi la date.jo_6466 a dit:????? ... j'ai pas compris le besoin de programmes additionels? puisque c'est posssible sous cette forme : jour heure minutes tout simplement dans préférences "date et heure" + "horloge"
Dark Templar a dit:Dans les préférences système on te propose seulement le nom du jour, certains aimeraient bien avoir aussi la date.