affichage IPHOTO 09

• Créateur du sujet Créateur du sujet picalec
  • Date de début Date de début

picalec

Membre enregistré
18 Juin 2008
8
0
bonjour à tous,
depuis que je suis passé sur iPhoto 09, je ne peux plus afficher mes photos en plein écran. De plus, le diaporama ne fonctionne plus. Est-ce un problème de carte graphique ? (ATY rage128PRO, 16 mo VRAM sur port AGP). De plus, je n'arrive plus à revenir sur iPhoto 06.

merci de votre aide

PPC G4 bipro, 2GO de mémoire, OSX LEOPARD 10.5.6

Il me semble qu'une mise à jour a été publiée pour le pb du plein écran

Quant à revenir à iPhoto 06, la bibliothèque ayant été mise à jour par iPhoto09 au premier lancement, je pense qu'il faut regarder si l'ancienne version du fichier bibliothèque a été sauvegardé quelque part pour le remettre en place

merci de la réponse, mais comment puis-je mettre à jour cette version dans la mesure où le système recherche automatiquement les maj ? (8.0.2)

je n'ai toujours pas résolu mon problème d'affichage plein écran avec IPHOTO 09. Avec "Aperçu" et "Adobe Bridge" pas de problème mais rien avec Iphoto 09 et le diaporama . :siffle:

je n'ai toujours pas résolu mon problème d'affichage plein écran avec IPHOTO 09. Avec "Aperçu" et "Adobe Bridge" pas de problème mais rien avec Iphoto 09 et le diaporama . :siffle:

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème sous 10.6.1 avec iPhoto 09 et toutes mes photos.
Tout a toujours très bien fonctionné, et j'ai maintenant ce problème insoluble et étrange. J'ai tenté une réparation des autorisations sans succès... :hein:

Quelqu'un voit de quoi ça peut venir ?
Ma configuration est dans ma signature.

Merci d'avance pour vos avis et coups de main.
:zen:

Salut,
En ce qui concerne l'affichage plein écran tu peux soit le configurer dans les préférences,
soit le forcer en cliquant en bas à gauche sur la double flèche en diagonale haut/bas.
En ce qui concerne le diaporama, ayant eu le même problème au lieu de sélectionner tes photo et de lancer le diaporama qui plante immanquablement, tu crées d'abord un diaporama vide ( à partir du menu "+" en bas à gauche) et ensuite tu y glisse les photo choisies.
Voila ça marche (en principe)
Mais je reconnais que sur ce coup là yzonpaféfor.
a+

Merci pour ton aide, mais... hélas... ça ne fonctionne pas :mouais:
Remarque, je ne suis peut-être pas doué, mais:
1- Je ne vois pas du tout où configurer le plein écran dans les préférences d'iPhoto 09
2- En outre, je connais bien la commande flèche haut/flèche bas dont tu parles en bas à gauche pour passer en plein écran, mais c'est précisément en utilisant cette commande pour passer en plein écran que je me retrouve avec un écran noir :( Je n'ai plus qu'à faire ESC pour revenir à la fenêtre normale d'iPhoto...
Terrible quand même de ne pas pouvoir (de ne plus pouvoir) regarder ses photos sur son Mac en plein écran :rolleyes:

Re-salut,
En fait il faut ouvrir PREFERENCES >GENERALES>MODIFIER LA PHOTO // MODE PLEIN ECRAN

Merci encore :)

Mais... pas de changement dans la problématique du départ: pas de photos en plein écran :(

Merci encore :)

Mais... pas de changement dans la problématique du départ: pas de photos en plein écran :(

As tu tenté la reconstruction totale des vignettes?
a+

• J’aime
Réactions: http
Oups, non, ça je ne l'ai pas encore tenté.
En fait, n'ayant jamais eu le moindre souci avec iPhoto, je ne me suis jamais occupé de son fonctionnement en particulier. C'est d'ailleurs un peu le but d'une appli qui marche bien, non ? :rateau:

Du coup, je ne sais pas à quoi attribuer ce dysfonctionnement soudain. 10.6 ou bien la récente maj 10.6.1 ? Ou autre chose ?

J'ai déjà réparé les autorisations (au cas où...)

Comment fais-tu cette reconstruction totale des vignettes ?

Merci encore de ton aide :up::zen:

Bon, solution trouvée: en cherchant dans la base du support Apple, j'ai relancé iPhoto en faisant apparaître le menu offrant diverses options de reconstruction, dont celle qui permet de reconstruire entièrement toutes les vignettes.
Certes, cela a pris environ 25 minutes pour 3600 photos environ, mais...au final... problème résolu ! Les photos repassent désormais en plein écran :love::love::love:

Grand merci à estampemoderne qui m'a mis sur la piste ! A charge de revanche l'ami :up:
:zen: