Affichage site iWeb

Martinou38

Membre confirmé
8 Novembre 2009
25
1
Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, je me suis créé une sorte de web CV exhaustif de mes projets afin de lancer au mieux ma carrière de futur ingénieur. Bref,...

J'ai développé mon site avec iweb 09, tout est nickel et comme je le veux.
Sauf que quand je le teste sur safari, c'est la catastrophe !!!

Polices aléatoires, blocs de texte décalés, un vrai bazar et un site impossible à proposer en consultation. Autre truc foireux, l'affichage est non conforme sur tous les navigateurs, mais pas aussi nul sur tous. IE m'affiche les bonnes polices mais décales des éléments, safari et firefox font rien de bon...

J'ai regardé vite fais le code, mais je suis pas expert et même si j'ai remarqué des lignes concernant l'affichage sous IE et Firefox, je sais pas à quoi m'en tenir

Je l'ai mis en ligne chez free car j;ai tout compris à cette adresse http://martinreboux.free.fr si jamais un coup d'oeil peu aider à cerner le problème.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Il faut éviter de multiplier les zones de textes : tous vos paragraphes sur la partie ayant le fond orange peuvent tenir dans une seule zone de texte (sauf les zones de texte contenant les années en "heveltica Neue ultrafin italique" en noir et blanc)
Dans ce cas, on colle aussi la barre noire avec son ombre blanche au sein du texte
Rien n'empêche de faire des zones de textes spécifiques pour les années puis de coller au sein du texte et de les ajuster à droite du texte principal

Pour faire une liste dans une zone de texte :
http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/Blog/Entrees/2009/2/26_Faire_une_liste.html
Pour coller la barre noire au sein du texte :
http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/Blog/Entrees/2009/2/3_La_mise_en_page.html
De même vous pouvez collez la zone de texte reservée aux dates en position ajustée droite

Merci je vais tenter ça et je vous tiendrai au courant du résultat obtenu

---------- Nouveau message ajouté à 17h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h06 ----------

Pas mieux, enfin presque...

En fait c'est hyper aléatoire. Un coup ça donne quelque chose de mieux et après de moins bien...

Le plus bizzare c'est que certaines pages sont faites de plein de bloc de texte et marchent impec...

---------- Nouveau message ajouté à 17h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h36 ----------

En fait, la réponse de koelkin est n'intervient pas dans mon problème car des pages construites avec des zones de textes en pagaille fonctionnent mais pas d'autres. Et même quand je fais une seule zone de texte ça ne va pas...

Je commence à croire que iweb est très médiocre comme logiciel

L'affichage de la page est presque moins aberrant quand on désactive le javascript (hormis le menu et les pages photos qui ont absolument besoin de l'activation du javascript pour s'afficher).
Si vous en avez pas déjà marre d'iWeb et que vous n'êtes pas déjà passé à un autre logiciel, tentez une republication totale de votre site (iWeb > barre de menu > Fichier > publier intégralité du site). Puis videz le cache de votre navigateur et rafraichissez vos pages quand vous irez le revisiter.

Pas mieux...

En fait, la page s'affiche nickel pendant une fraction de seconde avant de complètement changer d'organisation... Je me demande à quoi cela est du

Up si quelqu'un peu m'aider, je suis à 2 doigts de faire un trou dans le mac là (;) )

Question, j'ai DL un thème sur le net, est ce que ça peut etre la cause de mes problèmes

Ou alors me conseiller un autre soft pour développer un site web, un soft qui marche dès qu'on veut sortir des skins gnangnan Apple...

Merci

Je trouve que sur firefox 3.6.8 c'est pas mal du tout (je ne suis pas un adorateur de la couleur orange ... mais les goûts ...) sauf pour contact qui devrait être à côté de portfolio et pour compétences qui s'écrit avec un E et non pas un a.

Nan, c'est une cata totale sur Safari.
L'affichage est correct un moment puis le chargement d'un fichier javascript modifie complètement les polices.
Question, j'ai DL un thème sur le net, est ce que ça peut etre la cause de mes problèmes
C'est fort possible, un problème comme le votre, je n'ai jamais vu ça. De quel thème s'agit-il? Tous ne sont pas compatibles avec votre version d'iWeb, et même si ils etaient pensés pour l'être, une MAJ d'iWeb suffit parfois pour les bugguer. L'avez-vous utilisé (ou seulement testé) pour faire votre site actuel?

Comme alternative à iWeb, je vous conseille de voir du côté
  • des CMS (wordpress, joomla, dotclear, Spip, drupal etc.) qui me semblent plus adaptés pour faire un site pro (et le faire évoluer) ou
  • de rapidweaver (payant).

Alors le site est impec la car j'ai supprimé les pages qui foirent, les autres marchent...

Pour le thème, j'ai trouvé ça quelque part sur le net, je sais plus où. Donc quid de la version ?...

Mais le truc bizzare c'est des pages à la conception identique, n'offrent pas le meme résultat

Cela tient à l'indépendance des pages entre elles. Sur un site classique, pas fait avec iWeb, les pages obéissent à des fichiers de style (CSS) et Javascripts le plus souvent communs. Pour iWeb peu d'information de style (CSS) sont partagés en commun (et quelques fichiers javascripts ne le sont pas aussi). De plus le système de numérotation pour identifier les styles de paragraphes et de zone de texte est variable d'une page à l'autre .
Deux paragraphes de même style sur deux pages diffrérentes peuvent avoir un numero d'identification différent. Les fichiers javascript peuvent imposés un changement de style. Même si c'est un fichier javascript commun au deux pages qui est responsable de ce problème et qui modifie les paragraphes de tel numéro d'identification, ils ne modifiera pas forcément les mêmes types de paragraphes et n'agira pas forcement sur toutes les pages.

Le thème c'est chess orange de chez Jumsoft, que j'ai trouvé je sais plus où gratuitement.

La question est pourquoi iWeb interprète différemment une zone de texte d'une autre ?
Je fais des tests et si je crée une nouvelle zone de texte dans une page tout simple, si j'écris une simple phrase, le rendu en navigateur est nul. La police est trop petite et le texte mal placé...

Je crois que celà vient de la manière de coder de iWeb, mais je comprend pas pourquoi il fais ça.
Savez vous d'où peut venir ce problème d'interprétation en codage ?

J'ai tenté de comprendre le code en regardant les fichier html et css d'une meme page avec un éditeur de texte et effectivement y à un style graphique pour chaque forme, ce qui complique la compréhension du code.

Pour l'affichage correct un instant puis qui devient faux, j'ai tenté de virer le fichier .js mais ça donne rien de bien !

Autre question, est ce faisable de garder le code de mise en page du design et de coder à la main le texte sur les pages qui foirent ? J'ai des ptites bases en htlm/css, donc pourquoi pas...

Et si vous changiez de thème en cliquant sur le bouton "Thème" en bas de la fenêtre d'iWeb puis en choisissant un autre, et ceci pour chaque page , puis en faisant une republication totale (Fichier > publier > l'intégralité du site), plutôt que de persévérer dans ce thème qui est peut être à l'origine de vos soucis...
ça donne quoi?

Alors Wordpress?
J'ai vu un moment que vous aviez réussi enfin à l'installer :D

Wordpress, j'ai abandonné, je trouve celà lourd et pas assez adapté à mon besoin.

J'ai changé de thème et vu que j'ai modifié des zones d'images etc, ça me va pas.
Par contre j'ai fais un autre site avec un thème pré chargé dans iWeb et pareil !!!

J'ai juste mis une puce au titre de la page personelle et crack j'ai un titre noir et petit en affichage
:mad:

EDIT: Après réinstallation de iWeb, J'ai un mieux. Le texte s'affiche bien si j'ai pas de puce !!

Dès que j'en met, ça foire !!