Affichage site iWeb

Martinou38

Membre confirmé
8 Novembre 2009
25
1
Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, je me suis créé une sorte de web CV exhaustif de mes projets afin de lancer au mieux ma carrière de futur ingénieur. Bref,...

J'ai développé mon site avec iweb 09, tout est nickel et comme je le veux.
Sauf que quand je le teste sur safari, c'est la catastrophe !!!

Polices aléatoires, blocs de texte décalés, un vrai bazar et un site impossible à proposer en consultation. Autre truc foireux, l'affichage est non conforme sur tous les navigateurs, mais pas aussi nul sur tous. IE m'affiche les bonnes polices mais décales des éléments, safari et firefox font rien de bon...

J'ai regardé vite fais le code, mais je suis pas expert et même si j'ai remarqué des lignes concernant l'affichage sous IE et Firefox, je sais pas à quoi m'en tenir

Je l'ai mis en ligne chez free car j;ai tout compris à cette adresse http://martinreboux.free.fr si jamais un coup d'oeil peu aider à cerner le problème.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Il faut éviter de multiplier les zones de textes : tous vos paragraphes sur la partie ayant le fond orange peuvent tenir dans une seule zone de texte (sauf les zones de texte contenant les années en "heveltica Neue ultrafin italique" en noir et blanc)
Dans ce cas, on colle aussi la barre noire avec son ombre blanche au sein du texte
Rien n'empêche de faire des zones de textes spécifiques pour les années puis de coller au sein du texte et de les ajuster à droite du texte principal

Pour faire une liste dans une zone de texte :
http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/Blog/Entrees/2009/2/26_Faire_une_liste.html
Pour coller la barre noire au sein du texte :
http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/Blog/Entrees/2009/2/3_La_mise_en_page.html
De même vous pouvez collez la zone de texte reservée aux dates en position ajustée droite

Merci je vais tenter ça et je vous tiendrai au courant du résultat obtenu