Afficher deux fenêtres côte à côte

Seb de la Réunion

Membre actif
27 Juillet 2005
196
37
Plein Sud
J'ai cherché mais pas trouvé :(
Lorsque l'on veut faire un glisser-déposer d'une application A vers une application B, existe-t-il un raccourci clavier pour afficher les deux fenêtres côte à côte sur l'écran et faciliter ainsi la manoeuvre?
Inutile de préciser que je ne suis pas sur MAC depuis longtemps... :D

Merci de votre aide.

Dans un cas similaire, je ferai la chose suivante : attraper l'objet à glisser dans la première fenêtre, et commencer à le glisser. Puis activation d'Exposé (soit par la touche F9, soit en amenant le pointeur souris dans le coin de l'écran paramétré pour Exposé). Ensuite on place le pointeur souris au dessus de la fenêtre de destination, et soit on attend une seconde soit on clicke immédiatement sur F9 : la fenêtre destination arrive au premier plan. On dépose alors l'objet dedans.

• J’aime
Réactions: Seb de la Réunion
brome a dit:
Dans un cas similaire, je ferai la chose suivante : attraper l'objet à glisser dans la première fenêtre, et commencer à le glisser. Puis activation d'Exposé (soit par la touche F9, soit en amenant le pointeur souris dans le coin de l'écran paramétré pour Exposé). Ensuite on place le pointeur souris au dessus de la fenêtre de destination, et soit on attend une seconde soit on clicke immédiatement sur F9 : la fenêtre destination arrive au premier plan. On dépose alors l'objet dedans.
La magie d'Exposé :D...

C'est en effet la meilleure façon de le faire, mais il faut bien entendu avoir au moins la version 10.3 de Mac OS X...

Voici ce que tu aurais pu trouver en cherchant dans l'aide de Mac OS X :

Expose.jpg

;)...

• J’aime
Réactions: Seb de la Réunion
:heu: :rose:
il est vrai que je pense plus à chercher de l'aide sur Macgé que sur l'aide OSX. C'est tellement plus sympa! Et puis vous êtes beaux et gentils.... :D

Seb de la Réunion a dit:
:heu: :rose:
il est vrai que je pense plus à chercher de l'aide sur Macgé que sur l'aide OSX. C'est tellement plus sympa! Et puis vous êtes beaux et gentils.... :D

Dans le cas de 2 fenêtres côte à côte, je trouve F10 plus pratique, enfin tant qu'on est dans une manip qui concerne une seule application (finder, photoshop, etc), F10 est le plus pratique je trouve.