Afficher tous les exéutables du système

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kyky
  • Date de début Date de début

Kyky

Membre confirmé
21 Mars 2005
39
0
40
Troyes
Je voudrais afficher tous les exécutables du système et par exemple en appuyant sur a, afficher toutes ceux commençant par a, en appuyant sur ab, ceux commençant par ab, etc. J'ai déjà vu quelqu'un le faire, c'est pratique pour accéder aux applications qu'on utilise peu souvent et qui ne sont donc pas dans le Dock.
J'ai lu Esc-? ou Contrôle-X puis ! mais ça n'a pas l'air de fonctionner sur mon système originel.

Quelqu'un a la réponse ?

Merci beaucoup pour la beauté du site et la sympathie apparente du logiciel :-)

Seulement, ce je veux est déjà implanté nativement dans le système et ça me suffirait.

Tu peux tester mes raccourcis et me dire s'ils te donnent qqch ?

Je ne connais pas ces raccourcis fort étranges et ils ne font rien chez moi.... et à ma connaissance il n'existe rien d'implémenté directement dans le Finder

fredtravers a dit:
.... s'il te plait ....

J'ai un p'tit disque dur et j'aime pas surchargé mon système donc j'attends voir :-)

daffyb a dit:
Je ne connais pas ces raccourcis fort étranges et ils ne font rien chez moi.... et à ma connaissance il n'existe rien d'implémenté directement dans le Finder

Je suis à peu près sûr d'avoir lu ça sur O'Reilly, preuve d'un certain sérieux tout de même. Après, mes raccourcis sont sans doute approximatifs. Je vais essayer de retrouver ça pour le bonheur de tous ;-)

Au fait, vous avez l'habitude de faire quoi quand votre système boucle ?

J'entends par là que le pointeur de la souris se transforme en arc en ciel qui tourne continuellement. Je suis tenté de forcer à quitter toutes les applications en cours dont le finder, comme on tuerait l'explorer sous Windows mais il n'aime pas trop. En fait, le système boucle toujours, je perds juste la barre des tâches.

Merci encore :-)

J'achète de la ram... Combien de RAM as tu ?

daffyb a dit:
J'achète de la ram... Combien de RAM as tu ?

Lol ! :-) Non, merci j'ai 768 Mo et le problème ne vient pas de là enfin je l'espère, y'a un équivalent à MemTest pour Mac ?

Au temps pour moi, c'était bien Quicksilver que j'ai vu à l'oeuvre et les raccourcis, je pense que c'est juste en console et ça affiche les contenu de /usr/bin et sbin.

Voilà.

J'ai pas trop compris ta réponse, surtout le coup de /usr/bin.....

daffyb a dit:
J'ai pas trop compris ta réponse, surtout le coup de /usr/bin.....

Je précise : tu n'es pas sans savoir que sous Unix les fichiers binaires ou exécutables comme gcc, cal, ls, etc sont situés nativement dans /usr/bin et /usr/sbin.

En faisant un Esc-? ou un Contrôle-X puis ! dans le terminal, cela fait un ls à la fois sur /usr/bin et /usr/sbin.

Par contre, ça n'affiche pas les exécutables des applications Mac comme je le voulais initialement.

Voilà, en espérant avoir été clair.