HQphotoEnlarger dispo sur Mac App Store
je cite :
HQ Photo Enlarger est un programme qui produit des agrandissements spectaculairement plus précis que dautres logiciels.
Le programme propose un algorithme délargissement dimage innovant qui se traduit par des contours parfaitement lisses et nets. Et il peut simuler la texture et le grain des pellicules pour que les photos conservent un aspect naturel même lors dagrandissements extrêmes. HQ Photo Enlarger surclasse toutes les solutions alternatives telles que la technique bicubique de Photoshop, les méthodes bilinéaires, et les soi-disant « normes industrielles ».
Caractéristiques :
- Obtient des contours lisses et nets dans les agrandissements ;
- Traite cinq algorithmes différents en même temps avec une interface permettant une comparaison facile de cinq types dagrandissements ;
- Traitement séquentiel multi-images en un clic ;
- 20 algorithmes prédéfinis et possibilité de personnaliser le nouvel algorithme avec différents paramètres.
- Formats dimage dentrée et de sortie pris en charge : jpg, png, bmp, tif, ppm.La taille finale de limage sauvegardée dépend du niveau auquel vous avez zoomé sur limage dans la fenêtre précédente ; alors prenez garde de zoomer à la taille désirée avant de sauvegarder. Ce sera un outil génial pour ceux qui cherchent à imprimer des formats plus grands mais ne sont pas sûrs que leur photo tienne.
J'ai testé ç'est tres bien, mais pour des agrandissements aussi importants je ne peux pas dire. mais comme ça coute (presque) rien, ça vaut le coup d'essayer je pense