Salut tout le monde,
Nouveau sur le fofo, et premier post (j'ai bien regardé, je pense que je me suis pas trop planté).
Je viens vous consulter pour des solutions et des conseils...
Ma question regarde la config pour du broadcast sur Facebook Live via mon MacBook Pro (Mojave 10.14.5)
Config Macbook Pro :
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Technologie Hyper-Threading : Activé
Mémoire : 8 Go
Vidéo :
Ma caméra comme bon nombre de caméra de Retina de cette époque est pourav' je ne veux pas l'utiliser, le rendu est cotonneux et flou...
J'utilise donc EpocCam, avec mon Iphone 6s iOS 12.2 en guise de "webcam".
Ma dernière config EpocCam - bitrate/pixel : 10bits ; méthode de connexion : Automatic ; NDI Résolution : 640x480
La connexion entre les MacBook Pro et iPhone se fait en WiFi.
Audio:
Je mix sur djUCED 18.
En sortie j'ai configuré Soundflower (2ch)
J'ai crée une sortie multiple entre [Sounflower (2ch)] et [Sortie intégrée] pour avoir une sortie Fb + une sortie Casque (screen en pj) :
Connexion:
J'utilise Google Chrome Version 80.0.3987.149 (Build officiel) (64 bits)
J'ai lancé un test de débit internet avec speedtest je vous mets le screen :
* À noter que durant le stream toute les appli sur OS et iOS sont fermées sauf EpocCam, GoogleChrome, et djUCED18.
l'iPhone est en mode avion avec juste le Wi-Fi activé.
MON PROBLÈME :
Autant le son rend bien, autant la partie vidéo est vraiment catastrophique avec trop le laaaaaaag.
Du coup au bout d'un moment y a un décalage entre vidéo et audio et ça devient ingérable.
Avant cette config, j'ai essayé OBS qui screen la fénêtre Canon EOS Utiliy, à laquelle j'ai branché mon Canon 550D.
Le rendu de cette config est nulle, puisque là aussi le broadcast sur Fb n'est pas fluide.
Voilou, vous savez tout.
Est-ce que vous auriez une solution ou vous pourriez m'aider à configurer tout ça?
Merci 1000 fois pour votre aide.
Bon confinement à tous!
Pat.
Nouveau sur le fofo, et premier post (j'ai bien regardé, je pense que je me suis pas trop planté).
Je viens vous consulter pour des solutions et des conseils...
Ma question regarde la config pour du broadcast sur Facebook Live via mon MacBook Pro (Mojave 10.14.5)
Config Macbook Pro :
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Technologie Hyper-Threading : Activé
Mémoire : 8 Go
Vidéo :
Ma caméra comme bon nombre de caméra de Retina de cette époque est pourav' je ne veux pas l'utiliser, le rendu est cotonneux et flou...
J'utilise donc EpocCam, avec mon Iphone 6s iOS 12.2 en guise de "webcam".
Ma dernière config EpocCam - bitrate/pixel : 10bits ; méthode de connexion : Automatic ; NDI Résolution : 640x480
La connexion entre les MacBook Pro et iPhone se fait en WiFi.
Audio:
Je mix sur djUCED 18.
En sortie j'ai configuré Soundflower (2ch)
J'ai crée une sortie multiple entre [Sounflower (2ch)] et [Sortie intégrée] pour avoir une sortie Fb + une sortie Casque (screen en pj) :
Connexion:
J'utilise Google Chrome Version 80.0.3987.149 (Build officiel) (64 bits)
J'ai lancé un test de débit internet avec speedtest je vous mets le screen :
* À noter que durant le stream toute les appli sur OS et iOS sont fermées sauf EpocCam, GoogleChrome, et djUCED18.
l'iPhone est en mode avion avec juste le Wi-Fi activé.
MON PROBLÈME :
Autant le son rend bien, autant la partie vidéo est vraiment catastrophique avec trop le laaaaaaag.
Du coup au bout d'un moment y a un décalage entre vidéo et audio et ça devient ingérable.
Avant cette config, j'ai essayé OBS qui screen la fénêtre Canon EOS Utiliy, à laquelle j'ai branché mon Canon 550D.
Le rendu de cette config est nulle, puisque là aussi le broadcast sur Fb n'est pas fluide.
Voilou, vous savez tout.
Est-ce que vous auriez une solution ou vous pourriez m'aider à configurer tout ça?
Merci 1000 fois pour votre aide.
Bon confinement à tous!
Pat.
Dernière édition par un modérateur: