10.12 Sierra Aide configuration imac familliale, 1 macbook perso, 2 iPhone/2 utilisateurs

martchenko

Membre enregistré
15 Janvier 2013
7
0
Bonjour à toutes et tous.

Je viens à vous pour vous demandez de l'aide, étant un peu perdu dans la configuration requise.

Voila je vous explique, comme dit dans mon titre, je possède un iMac falliale, un mac book perso avec un iPhone, et ma mère également un iPhone.

Quand ma mère reçoit un appel ou un iMessage sur son iPhone, je le reçois aussi sur le mien et sur mon mac book. Par contre sur l'imac, rien du tout.
Quand je reçois un appel ou iMessage sur mon iPhone, ma mère le reçoit sur le sien. Mais rien une fois encore sur l'imac.

Ce que je voudrais, c'est déjà avoir une vie privée et que les appels et message que je reçois, elle ne les reçois pas sur son iPhone. Rien non plus sur l'imac, on touche à rien. De même pour quand elle reçoit quelques choses, je reçois rien sur mon macbook et iPhone, par contre j'aimerai que l'imac de maison puisse recevoir les siens.

La je me suis embrouiller dans les réglages et j'ai beau cherché sur le net, ça m'embrouille toujours plus.

Je voudrai qu'on reste bien sur le même compte iTunes bien entendu. Pour que je puisse continuer de pouvoir synchronisé mes photos sur mon iMac directement de l'étranger.

J'espère avoir été clair.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,

Il te faut, de base :
  • ton iPhone paramétré avec ton compte iCloud
  • l'iphone de ta mère paramétré avec son compte iCloud
  • ton macBook paramétré avec ton compte iCloud
Pour l'iMac familial, le plus propre serait d'avoir deux sessions :
  • une à ton nom avec ton identifiant iCloud
  • une pour ta mère avec son identifiant iCloud
Sinon, une seule session avec ton identifiant, session à laquelle ta mère accède également ; mais dans ce cas, elle aura accès à tes infos / tes messages, etc... si elle travaille sur ta session.

Cordialement,
Nicolas

• J’aime
Réactions: melaure
Chacun sa session, ça évite bien des ennuis ;)