aide dans le choix d'un APN pour animaux

amonet

Membre enregistré
12 Juillet 2011
9
0
Bonjour,

je profite d'être dans les parages sur le fil ipod que j'avais ouvert il y a un moment, pour venir demandé conseil par ici.

alors voilà comme numérique j'ai un petit vieux canon powershot A520.
bon je m'en sert pas souvent souvent mais bon.

m'intéressant beaucoup au parc animalier depuis un moment
j'ai dans l'idée de changer pour un APN plus poussé

dans le sens où je cherche à faire des photos d'animaux, dans les parc animaliers, les animaux ne sont pas forcément tout pret, ou alors ils sont caché dans herbes etc, s'ils bougent ça va pas être très net.... et pour couronné le tout le grillage gache toutes les photos...

ce qui fait que je suis tres limité avec le A520 il va pas loin. j'ai eu les désagréments cités au dessus.

mais j'y connais rien en APN, tout le lexique etc c'est du chinois, à part qu'apparament pour les reflex l'appareil ne fait pas tout, tout se joue sur l'objectif que l'on met dessus.

donc je cherche un APN qui me permettrai de faire de belles photos d'animaux dans les parcs animaliers voir même en campagne des photos d'oiseaux mais priorité animaux parc animaliers, besoin de prendre des photos de sujet qui sont loin.

en marque étant donné que j'ai un canon, je pencherai pour canon, ca me fera un terrain connu niveau des touches etc.

le prix bah c'est là que ca va se corser, pas des 1000 et des 100. disons du moin cher à je sais pas 1000 ?

vous voyez selon mon expérience, et mes besoins ce qui m'irait du moin cher au plus cher et je trancherai

merci

mais j'y connais rien en APN, tout le lexique etc c'est du chinois, à part qu'apparament pour les reflex l'appareil ne fait pas tout, tout se joue sur l'objectif que l'on met dessus.

donc je cherche un APN qui me permettrai de faire de belles photos d'animaux dans les parcs animaliers voir même en campagne des photos d'oiseaux mais priorité animaux parc animaliers, besoin de prendre des photos de sujet qui sont loin.
en gros pour les animaux et les oiseaux tu as besoin de très longues focales (400 mm).
par conséquent, tu as 3 types d'appareil potentiellement intéressant: bridge, appareil hybride avec viseur électronique, ou reflex.

le moins cher c'est évidemment le bridge (genre panasonic FZ38 ou canon S30 IS) mais la qualité photo ne pourra rivaliser avec un hybride ou un reflex qui possèdent un bien plus grand capteur et de meilleurs objectifs. mais ce sera beaucoup plus simple à utiliser et bien plus léger.

ensuite, chez les hybrides la solution la plus adaptée semble être un panasonic G3 couplé avec 45-200 (les autres objectifs sont mieux mais ça dépassera 1000 €). mais le prix avoisinera au minimum 850 €...

enfin, tu peux opter pour un reflex. là pour rester sous les 1000 €, il faut regarder du côté des canon 1100D, 500D ou 550D avec soit le minimum syndical 55-250, ou mieux le tamron 70-300 USD.
pour info, chez nikon ce serait D3100 avec nikkor 55-300 VR ou le même tamron précédemment cité en monture nikon.

oui c'est vrai qu'après diverses recherches sur des sites de conseil comme site de vente c'est vrai que c'est par là que je pensais bien qu'il faut que j'aille... un objectif 70-300 pour mes besoins sur un boitier canon vers les 600 D plus ou moins.

donc un objectif 70-300 me permettrait de prendre des animaux de loin s'ils sont immobiles, en action pas flou, et le fait de cet objectif ferait "disparaitre" les clotures et grillages sur les photos ?

donc un objectif 70-300 me permettrait de prendre des animaux de loin

attention pas n'importe lequel !!!!
certains (les moins chers) sont des daubes pourries !!!!!:rolleyes:
donc le tamron précisément précité ou ce canon ci.

franchement chez canon le mieux c'est le 550D dans tes prix en neuf.

s'ils sont immobiles, en action pas flou, et le fait de cet objectif ferait "disparaitre" les clotures et grillages sur les photos ?

oui et non.

déjà il faut plutôt prendre un objectif à motorisation rapide (ceux que j'ai cité). ensuite, il y a la technique à maitriser pour éviter le flou. ça va demander du temps.

enfin il y a le flou de bouger de l'animal toujours possible.

j'ai vu des pack sur des sites de ventes où il y a l'apn + l'objectif pour pas trop cher je trouve

Ici

Et ici

parce que c'est vrai qu'acheter les 2 séparément aille aille :rolleyes:

j'ai vu des pack sur des sites de ventes où il y a l'apn + l'objectif pour pas trop cher je trouve

Ici

Et ici

parce que c'est vrai qu'acheter les 2 séparément aille aille :rolleyes:

mais malheureusement le 75-300 canon est une grosse daube...sad
dans ces packs, on va essayer de te refourguer l'objectif qui ne se vend pas...

voilà 3 packs corrects mais ils sont déjà plus chers: 1, 2, 3.

oh ça m'a l'air bien compliqué tout ça :hein:

c'est pourtant un canon pourquoi c'est de la daube ?

quelle différence entre celui du pack et celui que tu me parlais ici ?

oh ça m'a l'air bien compliqué tout ça :hein:

oui passer au reflex c'est un autre monde, également au niveau des prix:hein:.

c'est pourtant un canon pourquoi c'est de la daube ?

malheureusement il faut désolidariser la marque de l'objectif et ses performances.
ça n'a rien à voir.

quelle différence entre celui du pack et celui que tu me parlais ici ?

celui du pack est un 75-300, non pas le 70-300 que je mentionnais plus haut.
il y a 200 € d'écart, et ils se voient...

je me demande si tu ne devrais pas t'orienter plutôt vers un bridge.

Exact il y a une différence !

Bridge, reflex...

du moment qu'il fait ce que je recherche comme critères et que ça reste dans les mêmes prix à peu près, du moins tant que ça n'augmente pas...

surtout dans la photo animalière il y un élément important : l'autofocus, donc un reflex :cool: si tu veux un "vrai 70-300" tailler pour l'animalier il y a le 70-300 f4-5,6 L IS USM :cool: perso pour le prix je préfère le 100-400 f4,5-5,6 L IS USM, très apprécier en animalier, ou comme moi en "spotting" :cool:

l'ensemble des 75-300 canon (y compris le IS qui fut la première optique de reflex avec un stabilisateur optique) sont des daubes immondes :o

sinon en abordable, tu a :

- le Sigma 70-300 f4-5,6 DG macro

SIGMA70300APOCAN.jpg

- le Tamron SP70-300mm F/4-5.6 Di VC USD

tamron_sp_70_300mm_f4_56-550x288.jpg

- le Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

Lens-Test-Canon-EF-70-300mm-f-4-5.6-IS-USM-AF.jpg

Dernière édition:
Hum je me suis rendue dans un magasin electroménager aujourd'hui pour une toute autre raison.

j'en ai profité pour voir les appareils photo

donc bien sur selon le budget il m'a conseillé soit un bridge ou alors un reflex

mais alors ce qui me perturbe grandement c'est que je lui ai parlé des objectif que vous me conseiller les 70-300 dans le cas où ça serai reflex

et il me dit que certains bridges ont un zoom qui va plus loin comme le nikon coolpix p500 et le sony cybershot dsc hx 100v qui vont jusque 810, ou encore le canon sx 30 is qui va jusque 840.

que donc par conséquent ça "sert" pas à grand chose que je prenne un reflex nu + objectif comme ceux là ou même un pack vu que les bridges cités au dessus sont moins cher et zoom plus loin...

bien compliqué pour moi tout ça.

et tu va croire qui :

-un vendeur qui veut te refourgué sa "came" ?

ou

-des gens qui touchent un peu le sujet ? :siffle:

pour le l'animalier il faut un vrai autofocus, une grande rapidité au déclenchement, des trucs qui n'hésite pas sur un bridge :p

donc bien sur selon le budget il m'a conseillé soit un bridge ou alors un reflex

mais alors ce qui me perturbe grandement c'est que je lui ai parlé des objectif que vous me conseiller les 70-300 dans le cas où ça serai reflex

et il me dit que certains bridges ont un zoom qui va plus loin comme le nikon coolpix p500 et le sony cybershot dsc hx 100v qui vont jusque 810, ou encore le canon sx 30 is qui va jusque 840.

que donc par conséquent ça "sert" pas à grand chose que je prenne un reflex nu + objectif comme ceux là ou même un pack vu que les bridges cités au dessus sont moins cher et zoom plus loin...
oui les bridges vont plus loin pour moins chers. mais la qualité d'image est très en deçà.
à 800 mm sur un bridge c'est "mou" à cause de l'objectif moins performant et pas très net parce qu'il faut fermer à 1/800ème de seconde pour assurer la netteté (et encore je suis gentil). or, pour se faire, il faudra monter en sensibilité et là tu arrives vite à la limite du bridge.

mais le vendeur n'a pas mal posé cette question: quel degrés d'implication comptes tu consacrer la photo animalière? de quelle taille de photo de qualité tu veux pouvoir disposer?

si c'est pour faire des photos occasionnelles sans se prendre la tête et de la taille d'une carte postale, tu peux prendre un bridge comme le sony H100v ou le canon S30 IS voire encore le nouveau Panasonic FZ 45 qui semble plus prometteur (et qui offre 600 mm).

si tu comptes vraiment t'impliquer dans la photo animalière, le minimum syndical c'est le reflex + 70-300 IS à mise au point rapide voire + 55-250 IS.

Dernière édition:
mais le vendeur n'a pas mal posé cette question: quel degrés d'implication comptes tu consacrer la photo animalière? de quelle taille de photo de qualité tu veux pouvoir disposer?

si c'est pour faire des photos occasionnelles sans se prendre la tête et de la taille d'une carte postale, tu peux prendre un bridge comme le sony H100v ou le canon S30 IS voire encore le nouveau Panasonic FZ 45 qui semble plus prometteur (et qui offre 600 mm).

oui voilà c'est pour des occasionnelles quand je vais dans les parcs animalier pendant des vacances etc (le reste du temps je vais pas m'en servir), et je vais pas en faire des "poster" même pas une taille A4 en impression, c'est pour avoir de beaux souvenir dans l'ordi ou sur cd et dans un album photo donc taille standard

oui voilà c'est pour des occasionnelles quand je vais dans les parcs animalier pendant des vacances etc (le reste du temps je vais pas m'en servir), et je vais pas en faire des "poster" même pas une taille A4 en impression, c'est pour avoir de beaux souvenir dans l'ordi ou sur cd et dans un album photo donc taille standard

le solution du bridge semble plus adaptée et puis ça permet de rester dans des budgets raisonnables. le nouveau Panasonic FZ45 sera certainement le meilleur du lot mais il ne sera disponible que fin août.
le sony HX100v semble également bien noté.

Dernière édition: