Bonjour à tous !
Voila je rejoins votre forum , car en tant que nouveau dans le monde du Mac je viens à vous pour une question qui m'inquiète beaucoup à vrai dire???
Alors voila j'ai acheté il ya 1 mois et demi un Imac 24 (model early 2008) 3.06GHZ 8800GS etc...avec une garantie AppleCare valable jusqu'en mai 2011.
Je suis dessinateur (c'est mon boulot) et j'ai craqué pour travailler de façon confortable (ras le bol des plantages windows)
Lors de mon achat j'ai rien remarqué de bizarre, sauf de la poussiere derriere la vitre de l'écran, que l'un SAV agrée Apple dans ma région ma nettoyé gratuitement et ils ont meme changer ma mighty mouse avec l'apple care...
Mais en récupérant l'Imac je me suis rendu compte d'un gros probleme d'uniformité de la dalle a tel point que j'ai une variante de 3 couleurs sur la meme image...
En effet l'écran est plus clair à gauche qu'a droite (sur 10 cm de large environ sur chaque bande) et il est encore plus foncé au milieu que sur la droite...
Bref je ramene l'Imac et la le centre SAV me change carrément la Dalle en reconnaissant le probleme (15 jours d'attente)...
Et la je rallume, idem meme probleme avec une nouvelle Dalle !!! j'appel donc directement Apple CARe qui m'envoie direct un technicien sur place qui constate le probleme en testant sur un écran externe qui lui n'affiche pas ce probleme (donc cela ne vient pas de la carte graphique)...
Le technicien incrimine l'alimentation et 1 semaine apres son passage revient pour me changer l'alimentation et la idem toujours le probleme , toujours cette différence de luminosité sur 3 parties d'environ 10 cm...
Le technicien vient de prendre ma machine en test dans son atelier et me confirme qu'il va commandé une carte mere...
Avez vous déja eu le cas !?
Que fait Apple si dans mon cas précis le probleme persiste toujours ?
merci à vous pour vos réponses
Voila je rejoins votre forum , car en tant que nouveau dans le monde du Mac je viens à vous pour une question qui m'inquiète beaucoup à vrai dire???
Alors voila j'ai acheté il ya 1 mois et demi un Imac 24 (model early 2008) 3.06GHZ 8800GS etc...avec une garantie AppleCare valable jusqu'en mai 2011.
Je suis dessinateur (c'est mon boulot) et j'ai craqué pour travailler de façon confortable (ras le bol des plantages windows)
Lors de mon achat j'ai rien remarqué de bizarre, sauf de la poussiere derriere la vitre de l'écran, que l'un SAV agrée Apple dans ma région ma nettoyé gratuitement et ils ont meme changer ma mighty mouse avec l'apple care...
Mais en récupérant l'Imac je me suis rendu compte d'un gros probleme d'uniformité de la dalle a tel point que j'ai une variante de 3 couleurs sur la meme image...
En effet l'écran est plus clair à gauche qu'a droite (sur 10 cm de large environ sur chaque bande) et il est encore plus foncé au milieu que sur la droite...
Bref je ramene l'Imac et la le centre SAV me change carrément la Dalle en reconnaissant le probleme (15 jours d'attente)...
Et la je rallume, idem meme probleme avec une nouvelle Dalle !!! j'appel donc directement Apple CARe qui m'envoie direct un technicien sur place qui constate le probleme en testant sur un écran externe qui lui n'affiche pas ce probleme (donc cela ne vient pas de la carte graphique)...
Le technicien incrimine l'alimentation et 1 semaine apres son passage revient pour me changer l'alimentation et la idem toujours le probleme , toujours cette différence de luminosité sur 3 parties d'environ 10 cm...
Le technicien vient de prendre ma machine en test dans son atelier et me confirme qu'il va commandé une carte mere...
Avez vous déja eu le cas !?
Que fait Apple si dans mon cas précis le probleme persiste toujours ?
merci à vous pour vos réponses