Aide panther pour iphoto svp

beau_gosse

Membre confirmé
1 Novembre 2004
45
0
48
Bonjour,

Je viens d'acheter un ibook 1.2, comment fait t'on pour désinstaller un programme et 2 problème iphoto n'arrive pas à lire mes photos et même en les importer ne marche pas il n'arrive pas à les lires pourtant elles sont en jpeg comment faire ou comment réinstaller merci de me guider

Lorsque tu ouvres pour la première fois iPhoto sur ton nouveliBook, il te demande si tu veux créer un librairie(iPhoto library) ( qui va s'installer dans ton dossier image) dans le Finder.
Tu prends ensuite ton dossier iPhoto library de ton ancien Mac et tu le transfert en replaçant celui nouvellement créé par l'ancien.

beau_gosse a dit:
Bonjour,

Je viens d'acheter un ibook 1.2, comment fait t'on pour désinstaller un programme
Et hop un petit tour vers la FAQ !

beau_gosse a dit:
et 2 problème iphoto n'arrive pas à lire mes photos et même en les importer ne marche pas il n'arrive pas à les lires pourtant elles sont en jpeg comment faire ou comment réinstaller merci de me guider
Tu peux présiser ton probleme j'ai rien compri

le problème s'est qui n'arrive pas à lire mes photos jpg et avant je n'avais pas de mac pourtant mes photos sont bien dans le dossier images

Il vient d'acheter un nouvel iBook....après quelques instants de réflexion ( j'ai mal ) :rose: ...ce serais bien que le souci soit mieux exposé

PS: c'est vrai qu'il n'en parle pas... :rose:

PS": c'est dimanche matin :rolleyes:

Edit: je viens de voir ton message B.G.

beau_gosse a dit:
le problème s'est qui n'arrive pas à lire mes photos jpg et avant je n'avais pas de mac pourtant mes photos sont bien dans le dossier images

Le fait qu'elle soient dans le dossier image ne les rend pas pour autant disponible dans iphoto si tu ne les a pas importés dans le logiciel (qui se cré une base de donné en meme temps qu'il fait l'import).
Le plus simple: tu ouvre iphoto et tu fait glisser le dossier contenant tes images dans la barre gauche d'iphoto. Tu peux aussi selectionner toutes tes images et les faire glisser dans la fenetre de droite d'iphoto. Il les importera et contruira sa base de donnée.
Va voir le dossier iphoto d'osxfacile

;)

sérieusement je suis novice en ibook
ibook 1.2 512 ram en 12 tft
je n'arrive pas à voir mes photos dans iphoto le curseur tourne toujours même en essayant d'importer les photos svp aider moi merci d'avance

La mouette a dit:
Il vient d'acheter un nouvel iBook....après quelques instants de réflexion ( j'ai mal ) :rose: ...ce serais bien que le souci soit mieux exposé

PS: c'est vrai qu'il n'en parle pas... :rose:

PS": c'est dimanche matin :rolleyes:

Edit: je viens de voir ton message B.G.

merci mais j'ai essayer de glisser les photos à gauche dans iphoto mais rien n'apparait ?

jpmiss a dit:
Le fait qu'elle soient dans le dossier image ne les rend pas pour autant disponible dans iphoto si tu ne les a pas importés dans le logiciel (qui se cré une base de donné en meme temps qu'il fait l'import).
Le plus simple: tu ouvre iphoto et tu fait glisser le dossier contenant tes images dans la barre gauche d'iphoto. Tu peux aussi selectionner toutes tes images et les faire glisser dans la fenetre de droite d'iphoto. Il les importera et contruira sa base de donnée.
Va voir le dossier iphoto d'osxfacile

;)

J'ai essayé cela mais cela ne fonctionne pas et rien ne s'affiche

La soulution est trouvé merci à vous tous
Il faut faire la touche control + majuscule enfoncé puis une fenetre apparais au lancement de iphoto qui vous demande de crée un répertoire photo vous lui indiqué l'endroit et cela fonctionne nickel merci à vous

beau_gosse a dit:
La soulution est trouvé merci à vous tous
Il faut faire la touche control + majuscule enfoncé puis une fenetre apparais au lancement de iphoto qui vous demande de crée un répertoire photo vous lui indiqué l'endroit et cela fonctionne nickel merci à vous

:up: content pour toi.
Plus généralement j'archive mes photos sur un CD. Cela fait office de sauvegarde et en même temps ça me libère de la place sur mon DD.