Bonjour à tous.
Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide à propos de ce très cher Bootcamp.
Je n'arrive effectivement pas à installer Windows sur Mac grâce à l'assistant Bootcamp.
Je vous explique en détails :
J'essaye en effet de faire marcher bootcamp depuis quelques jours avec une clé USB. J'ai regardé beaucoup de tutoriels (même anglais) pour installer Windows de cette manière. Mon Mac étant un Yosemite, j'ai modifié ainsi le fichier "info.plist" pour afficher la 1ère option ("créer un disque d'installation etc"). Ensuite, je le coche et passe à la création de cette clé USB bootable grâce à une image iso de Windows 7 trouvée sur le net. Tout se passe comme prévu, je procède à la seconde étape concernant les drivers que j'installe aussi. Enfin, je fais la dernière étape et scinde mon DD en deux partitions : Windows et Mac.
Cependant, c'est là que arrive les problèmes : lorsque le Mac redémarre, j'obtiens le message "No bootable device etc". J'ai vu dans un tutoriel qu'on pouvait tout simplement redémarrer le Mac et maintenir Alt pour afficher le menu des "disques bootables" si je peux appeler ça comme ça, sauf que lorsque je fais ceci, Windows ne s'affiche pas. Je n'ai que Mac et "Recovery".
Plusieurs hypothèses sont donc possible. Je sais que vous allez me dire que c'est à propos de l'image iso, mais j'ai testé avec plusieurs d'entre elles et le problème est toujours le même. D'ailleurs, beaucoup d'utilisateurs recommandent ces iso qui fonctionnent de leur côté. Alors est-ce la clé USB ? La méthode d'installation que j'ai employée ? Le Mac qui n'est pas compatible ? Voici plusieurs informations qui pourraient vous être utiles :
- Ma clé USB : http://www.amazon.com/SanDisk-Cruzer-Micro-Flash-Drive/dp/B001CBUY2U
- A propos de mon Mac : iMac (21.5 pouces)
OS X Yosemite, version 10.10.5
Processeur : 2.5 GHz Intel Core i5
4 Go de RAM
- Mon mode opératoire ressemblait à celui-ci à part que je n'ai pas pris les même iso vu que Microsoft ne les distribuent plus :
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me le demander.
Désolé si ce fut long, mais je voulais que vous compreniez bien ma situation.
Merci d'avance pour votre aide,
Kogani.
Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide à propos de ce très cher Bootcamp.
Je n'arrive effectivement pas à installer Windows sur Mac grâce à l'assistant Bootcamp.
Je vous explique en détails :
J'essaye en effet de faire marcher bootcamp depuis quelques jours avec une clé USB. J'ai regardé beaucoup de tutoriels (même anglais) pour installer Windows de cette manière. Mon Mac étant un Yosemite, j'ai modifié ainsi le fichier "info.plist" pour afficher la 1ère option ("créer un disque d'installation etc"). Ensuite, je le coche et passe à la création de cette clé USB bootable grâce à une image iso de Windows 7 trouvée sur le net. Tout se passe comme prévu, je procède à la seconde étape concernant les drivers que j'installe aussi. Enfin, je fais la dernière étape et scinde mon DD en deux partitions : Windows et Mac.
Cependant, c'est là que arrive les problèmes : lorsque le Mac redémarre, j'obtiens le message "No bootable device etc". J'ai vu dans un tutoriel qu'on pouvait tout simplement redémarrer le Mac et maintenir Alt pour afficher le menu des "disques bootables" si je peux appeler ça comme ça, sauf que lorsque je fais ceci, Windows ne s'affiche pas. Je n'ai que Mac et "Recovery".
Plusieurs hypothèses sont donc possible. Je sais que vous allez me dire que c'est à propos de l'image iso, mais j'ai testé avec plusieurs d'entre elles et le problème est toujours le même. D'ailleurs, beaucoup d'utilisateurs recommandent ces iso qui fonctionnent de leur côté. Alors est-ce la clé USB ? La méthode d'installation que j'ai employée ? Le Mac qui n'est pas compatible ? Voici plusieurs informations qui pourraient vous être utiles :
- Ma clé USB : http://www.amazon.com/SanDisk-Cruzer-Micro-Flash-Drive/dp/B001CBUY2U
- A propos de mon Mac : iMac (21.5 pouces)
OS X Yosemite, version 10.10.5
Processeur : 2.5 GHz Intel Core i5
4 Go de RAM
- Mon mode opératoire ressemblait à celui-ci à part que je n'ai pas pris les même iso vu que Microsoft ne les distribuent plus :
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me le demander.
Désolé si ce fut long, mais je voulais que vous compreniez bien ma situation.
Merci d'avance pour votre aide,
Kogani.