Aide pour cadre sur Photoshop

Rem!

Membre actif
24 Avril 2006
119
0
Bonjour à tous.
J'aimerai créer avec photoshop une sorte de cadre pour faire comme si c'était une photo qui sort d'un appareil photo instantanné. Vous voyez ce que je veux dire ou pas ?

Merci !

Bonjour,

Pour commencer, une fois l'image ouverte, tu peux élargir la zone de travail. Menu : Image/Taille de la zone de travail... (Canvas sur version anglaise).
Ensuite avec l'outil de déplacement (V) tu remonte ta photo.
Ce devrais être un bon début :p

Tu veux faire un effet polaroïd ?

Et ben il te suffit de te "tailler" un calque sous photoshop de plusieurs manières :

- soit en agrandissant la zone de travail d'une quelqconque photo et de choisir ta couleur de remplissage, puis d'effacer l'intérieur : ça te fait un calque prêt à l'emploi.
- soit en recoupant dedans ta photo avec l'outil recadrage + inversion de la selection ...

tu peux aussi passer par : calque > style de calque > contour - à condition de travail sur un double du calque et non sur l'arrière plan.

Il doit y en avoir encore plein d'autres ...

Voilà j'aimerai mettre un cadre façon tableaux contemporains avec Photoshop sur un document que j'ai crée mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci !!

Il faudrait que tu nous montres un exemple, parce que des cadres façons tableaux contemporain ... c'est super vague.

Ensuite on pourra te détailler des méthodes et t'expliquer le moyen de scripter tout ça pour que tu puisses repeter cette opération de manière automatique.