aide pour réinstallation système et migration données

jam095

Membre enregistré
8 Juillet 2010
5
0
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde apple et mac.

J'ai depuis 6 mois un IMAC 27 dont je suis hyper satisfait. J'ai récemment acheter un macbook pro 13 pouces pour mes déplacement.

En voulant créer mon réesau et faire des synchro je me suis confronté à des pblm de droit etc... Bref j'ai fait n'importe quoi du coup j'ai l'impression que mon imac et mon macbook sont devenu instable. Pra exemple quand j'installe un logiciel j'ai toujours des messages d'erreur comme quoi tel extention n'existe pas, tel logiciel ne peut pas s'ouvrire etc... Autre exemple, je ne peux plus ouvrir ma machine virtuel XP via VMWARE car soit disant je ne dispose pas des droits..??? bizarre alors que je suis administrateur ??? Y a kkechose qui ne tourne plus rond dans mes réglade et paramétrage systeme et autre permissions...

Du coup j'ai envie de faire une réinstallation clean de mes deux mac pour retrouver des réglages tout propre MAIS je veux pas me prendre la tete a transféréer mes données manuellement!

En gros, L'idée est de pouvoir utiliser l'assistant migration pour migrer mon profil (la petite maison) de l'imac vers le mac book pro et une fois que le macbook pro sera réinstallé clean je le ferais dans l'autre sens.
Mais dans le profil y a t-il des réglage systèmes?
Je veux retrouver une config d'origine comme si je venais d'acheter un nouveau mac MAIS en retrouvant mon profil utilisateur avec tout ce qui va bien.

En d'autres termes, la question que je me pose c'est Est ce qu'en faisant une migration de mon profil utilisateur de mon imac actuellement un peu instable vers mon macbook pro je ne vais pas migrer en meme temps les "merdes" que j'ai fait sur l'imac?
Mon seul objectif est seulement de récupéréer mes documents, mes profils mail, ma bibliotheque itunes, mon iphoto et enfin mes documents (téléchargement et document perso).

Comment dois-je procéder ?

Est ce que j'utilise l'assistant migration ou je fais ça en mode manuel (à l'ancienne)?

J'espère avoir été assez clair.... :)

Merci d'avance pour votre aide...

A+

à mon avis, vous avez pas d'autre choix que de faire à la main. Mais vous pouvez quand même archiver Mail, iCal, Safari, votre bibliothèque iTunes et les fichiers sur un DD externe, pareil pour iPhoto.

Merci pour votre reponse. Finalement g tenté le coup g feformaté et migré unikement mes donnee de mon imac au macbook pro et il semble ke ma nouvelle config est stable. A l'avenire je ferai un coup de time machine de tps en tps ca mevitera des galeres future!

Il serait sympa d'écrire un peu plus classiquement, le langage SMS n'étant pas trop apprécié sur nos forums.
Merci.