Aide Thème Milk et Duality

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Qui pourrait me dire comment se servir correctement de Duality et Milk.
Dans le doc. read me de Milk, il est dit d'installer Duality au préalable.Puis de copier le thème dans 'Library/Thème Folder' (dans root est-il précisé) qui a été créé lors de l'install. de duality.
Mais je ne le trouve pas.Il s'agit bien de 'Système/Bibliothèque' ?
Je dois m'y prendre comme un pied.
zen.gif

LOL

bon il arrive que Duality ne cree pas le dossier Themes (avec une majuscule un s et sans accent)
wink.gif

dans le Dossier -"Bibliothèque" c peu etre du a un bleme de la Localisation/francisation
smile.gif

dans ce cas après install de Duality on crée tout seul comme un grand le Dossier Themes dans Bibliotheque
disque dur > Bibliothèque > Themes

et on y pose le dossier du theme de son choix
smile.gif

ici Milk apparament
smile.gif

ensuite un petit tour par les pref systemes ou une icone s'est rajouté a l'install de Duality dans "autres" ...
authentification et selection du theme... relog (pomme shit Q) et hop tout a changé
wink.gif
)

voila voila...
Pour info et pour ceux qui voudrez revenir a Aqua !
DESINTALLER DUALITY N'EST PAS UNE BONNE IDEE !!!!!

il vaut mieux dans un 1er temps utiliser Aquafix
http://gordon.sourcecod.com/sites/aquafix.php

sites pour les themes & infos

http://www.resexcellence.com/
http://homepage.mac.com/max_08/

zen.gif
zen.gif
tongue.gif

Hé bien c'est pourtant ce que j'ai fait, le pb est qu'il n'a pas l'air de reconnaitre le thème Milk par exemple.

En fait, en cliquant sur le bouton "+" et en allant chercher milk, il me permet uniquement d'ouvrir les dossiers qui sont dedans et je ne trouve pas de dossier intitulé Milk uniquement avec l'extension de thème (je ne me souviens plus c'est .theme il me semble).
Donc en sélectionnat un autre sous dossier de Milk, il me fait un truc bizzare, du genre doit copier un fichier je ne sais où car la taille de mon DD baisse après quelques minutes de moulinage de plusieurs gigas...

J'ai du virer duality et redémarrer pour retrouver mon espace disque.

confused.gif

Chez moi, ça marche bien avec milk ou SmoothStripes que j'ai préféré. Mais ce qui a motivé mon envie d'installer un autre thème, c'est de changer l'aspect métal brossé de Safari.
Or seules les appli. aqua ont été modifiées.
Est-ce normal ? Je croyais avoir vu dans le post sur Safari qu'on pouvait le changer ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr />
voila voila...
Pour info et pour ceux qui voudrez revenir a Aqua !
DESINTALLER DUALITY N'EST PAS UNE BONNE IDEE !!!!!

il vaut mieux dans un 1er temps utiliser Aquafix
http://gordon.sourcecod.com/sites/aquafix.php

[/QUOTE]

ça c'est bien vrai !
J'ai bien cru que j'étais bon pour une réinstall de OS X avec ces aneries
wink.gif

Tout était devenu incolore... Même au démarrage ma pomme avait disparue...

Cf mon post ici

Cordialement

BS

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pelioli:</font><hr /> Chez moi, ça marche bien avec milk ou SmoothStripes que j'ai préféré. Mais ce qui a motivé mon envie d'installer un autre thème, c'est de changer l'aspect métal brossé de Safari.
Est-ce normal ? Je croyais avoir vu dans le post sur Safari qu'on pouvait le changer ?

[/QUOTE]

Tu peux m'expliquer la démarche que tu as suivie pour installer et faire marcher Duality ?
Quel dossier as tu mis dans le dossier de thèmes : le dossier entier entier de Milk par ex. que tu as téléchargé ou un de ses sous-dossiers ? et lequel ?

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Duality ne me propose pas les thèmes dans le menu déroulant...

Merci !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr />

Tu peux m'expliquer la démarche que tu as suivie pour installer et faire marcher Duality ?
Quel dossier as tu mis dans le dossier de thèmes : le dossier entier entier de Milk par ex. que tu as téléchargé ou un de ses sous-dossiers ? et lequel ?

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Duality ne me propose pas les thèmes dans le menu déroulant...

Merci !

[/QUOTE]
J'ai fait l'install de Duality (qui s'est placé tout seul dans mon dossier 'Bibliothèque/PreferencePanes'.Ensuite,j'ai créer un dossier nommé 'Themes' (manuellement, comme dit ci-dessus par macintroll, merci) que j'ai mis dans 'Bibliothèque' (pas celle de ton dossier utilisateur).
J'y ai copié les dossiers 'Milk Icons.iconset' et 'Milk.dlta'
Surtout faire un redémarrage (fermer la session) pour 1)que duality apparaisse dans 'autre' de Préférences système et 2)qu'une fois appliqué le nouveau thème celui-ci soit effectif.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pelioli:</font><hr /> Chez moi, ça marche bien avec milk ou SmoothStripes que j'ai préféré. Mais ce qui a motivé mon envie d'installer un autre thème, c'est de changer l'aspect métal brossé de Safari.

[/QUOTE]

euh en fait il y a 2 version du theme Milk une qui ne modifie que les fenetres "aqua" une qui modifie les deux (aqua et brushed) tous les themes ne modifient pas les version "brushed"

si tu veux juste Safari en "no brushed" et concerver le reste identique mieux vaux chopper Metalizifier
http://www.unsanity.com/haxies/metallifizer/

qui lui permet de choisir appliation par application
wink.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr />

euh en fait il y a 2 version du theme Milk une qui ne modifie que les fenetres "aqua" une qui modifie les deux (aqua et brushed) tous les themes ne modifient pas les version "brushed"

si tu veux juste Safari en "no brushed" et concerver le reste identique mieux vaux chopper Metalizifier
http://www.unsanity.com/haxies/metallifizer/

qui lui permet de choisir appliation par application
wink.gif
zen.gif

[/QUOTE]
Merci pour tous tes conseils, je vais essayer.
Une remarque, j'ai préféré comme thème 'SmoothStripes' à 'Milk' que je trouve fadasse.Depuis il me semble que mes fenêtres s'ouvrent plus rapidement.Est-ce une impression, ou est-ce dû au fait que l'interface est plus "légère".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pelioli:</font><hr />
Merci pour tous tes conseils, je vais essayer.
Une remarque, j'ai préféré comme thème 'SmoothStripes' à 'Milk' que je trouve fadasse.Depuis il me semble que mes fenêtres s'ouvrent plus rapidement.Est-ce une impression, ou est-ce dû au fait que l'interface est plus "légère".

[/QUOTE]

héhéh j'ai la meme impression...
partant du principe q'un applat (de couleur) est toujours plus léger qu'une image (les bandes horizontales) c pas impossible, mais ca joue a vraiment pas grand chose
smile.gif
cool.gif

j'insiste les gars theme changer n'a aucun de probleme qu'a duality ! essayer le! en plus les theme de restore de simpleX ou colorwater restaure encore plus de parametre qu'aquafix (comme le coup de l'horloge ecris en blanc). a noter que certain theme propose aussi de changer les appli metalisé (cependant itunes et certain autre reste intouché)