Aidez moi à bien choisir mon MacBook

youyou54

Membre actif
22 Octobre 2007
573
100
Bonjour à tous et à toutes :)
Je suis utilisateur PC depuis toujours pourtant à présent j'ai decidé de switcher vers un macbook.
Ne connaissant pas du tout le monde Mac et son actualité j'ai cependant énormément de questions à vous poser (et quand je dis enormement c'est enormément).
Bref en gros je me suis décidé pour le Macbook 2.16Ghz et étant étudiant je bénéficie de l' Offre étudiante: 1 Macbook+ 1 Ipod .
Je n'ai que faire de l'Ipod mais je pourrai le revendre à prix correct après pour que l'ordinateur me revienne moins cher au final.
Le problème est que l'offre étudiante n'est valable que jusqu'au 30 octobre 2007 or Mac OSX Leopard sort le 26 octobre 2007, je ne sais donc pas si il auront mis a jour le site (avec d'autres Macbook). Je sais que l'on pourra acquerir Leopard pour 9 Euros mais je me demande surtout si ils ne vont pas améliorer leur macbooks au passage.
Par ailleurs, ayant remarqué les prix exorbitants proposés par l'apple store pour changer de disque dur et de RAM j'ai téléphoné a l'apple store qui m'a répondu que le changement de Disque Dur n'est pas réalisable soi meme.
Bref le cadre étant maintenant posé, voici les questions:


1- Pensez vous que les macbook seront disponible avec Leopard entre le 26 et le 30 Octobre? Et pensez vous que pour le lancement Apple fera quelques promotions ou amelioration des Macbook ? N'y aura il aucun changement ? Ou pire y aura il une augmentation des prix du fait du nouvel OS ?

2- Comment se fonctionne l'Apple store au niveau des stocks ? (Je m'explique: sera il possible de commander avec un avertissement de non disponibilité tout de suite et donc retard ou plus embetant pour moi impossibilité de commander)