Bonjour
j'ai un très très très gros problème avec mon disque dur.
J'ai du réinitialiser un de mes disques durs qui était partitionné.
J'ai donc effectué cette réinitialisation et j'ai mis auparavant les données sur mon autre disque dur interne lui aussi partitionné en 2 parties.
Après avoir réinitialisé avec succès et réinstallé un système x.3.3 je me suis rendu compte que mon deuxième disque partitionné en 2 parties ne reconnait qu'une seule de mes partitions et malheureusement celle qui n'est pas reconnue est celle où j'ai mis le contenu de mon HD avant la réinitialisation.
J'ai lancé l'utilitaire de disque et il reconnait tous mes HD mais la partition de mon deuxième disque dur (qui ne monte pas sur le bureau) reste en grisé.
Lorsque je demande de vérifier le disque il m'affiche cette erreur :
Le volume Mac HD3 nécessite des réparations.
La vérification du volume a échoué.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)
Comment pouvoir récupérer et monter ma deuxième partition?
Si vous avez une solution je vous vous aurez ma bénédiction jusqu'à la fin des temps.
Merci pour votre aide
Roberto
j'ai un très très très gros problème avec mon disque dur.
J'ai du réinitialiser un de mes disques durs qui était partitionné.
J'ai donc effectué cette réinitialisation et j'ai mis auparavant les données sur mon autre disque dur interne lui aussi partitionné en 2 parties.
Après avoir réinitialisé avec succès et réinstallé un système x.3.3 je me suis rendu compte que mon deuxième disque partitionné en 2 parties ne reconnait qu'une seule de mes partitions et malheureusement celle qui n'est pas reconnue est celle où j'ai mis le contenu de mon HD avant la réinitialisation.
J'ai lancé l'utilitaire de disque et il reconnait tous mes HD mais la partition de mon deuxième disque dur (qui ne monte pas sur le bureau) reste en grisé.
Lorsque je demande de vérifier le disque il m'affiche cette erreur :
Le volume Mac HD3 nécessite des réparations.
La vérification du volume a échoué.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)
Comment pouvoir récupérer et monter ma deuxième partition?
Si vous avez une solution je vous vous aurez ma bénédiction jusqu'à la fin des temps.
Merci pour votre aide
Roberto