Aidez moi please

Tipierre911

Membre confirmé
25 Octobre 2010
28
0
Bonjour,
Je viens ici pour que vous puissiez maider .

Voici mon problème :

Jai acheté un PowerMac G4 sous os9 .

Voulant le passer a OSX jai acheté deq CD universels de mac OSX panther.

Jusque la OK. Puis apre jachete "panther pour les nuls " et je lis des tutos .

Je formate mon disque dure et le partitionne e quand je choisis mon volume jai un beau

"vous ne pouvez pas installer mac osx sur ce volume. Aucune version anterieur de mac osx nest instalée"

Cest la premiere fois que jaurais mac osx. Voici ma config

PowermacG4

RAM : 512mo

HDD: -80go
- 2x10go

Processeur : PowerPc G4 400mhz

<config>iPhone / Safari 6533.18.5</config>

Je rajoute que sur mes CDs sont ecrit

CD1"upgrade disc
Install disc1"
CD2. "install disc 2
CD3. "install disc3"

Merci de me repondre

Je pense que la réponse est dans ta question. Le CD1 dit 'upgrade disc', ce qui suppose que ce que tu as acheté te permets de passer d'OS 9, cheetah ou jaguar (OS X 10.1 ou 10.2) à panther (10.3) et non d'installer 10.3 à partir de rien.
Cela dit je peux me tromper, faudrait que je retrouve mes CD d'install 10.3 (j'avais migré à partir d'OS9, mais je ne sais plus si j'avais formatté le disque avant, c'était il y a longtemps !).

Bonjour, je vais devoir les revendre alors?

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h31 ----------

Desoler du double post , sur mon CD1 il y a " install disc1" au dessu de upgrade

Ben oublie ma réponse alors :)
et fouilles un peu dans le forum Mac Classic, tu n'es pas le premier à vouloir mettre OSX sur un G4 (d'ailleurs tu devrais pouvoir mettre Tiger, ça marcherait encore mieux), il doit y avoir la solution

Ben oublie ma réponse alors :)&#8230;

Je pense que tu as raison dans ton premier post&#8230;
De plus il y a deux indices :
- le message Aucune version anterieur de mac osx nest instalée
- les Cd ou Dvd complets, ne portent jamais la mention "upgrade"

Merci pour vos reposes , je pense que je vais le revenfre sur ebay pour me payer tiger Mais , une derniere question: Tiger marche bien avec 512 de ram et 400mhz de prossesseur? Merci

Merci pour vos reposes , je pense que je vais le revenfre sur ebay pour me payer tiger Mais , une derniere question: Tiger marche bien avec 512 de ram et 400mhz de prossesseur? Merci
Donc tu as du acheter une upgrade ... CD gris ?

400Mhz c'est peu, j'ai eu cette config, et c'est mou hein ... Mon 533Mhz est aussi mou ... Mais avec 1 GB de RAM et un disque dur IDE récent (120GB maxi) ça deverais aller mieux, mais oublie les vidéos sur YouTube, et toutes les animations Flash. Cette machine est maintenant, surtout pour faire de la bureautique légère hein.

Bonjour , mes CD sont noirs avec le X de mac osX .

Je pense les revendre pour ensuite m'en r'acheter d'autre. Sachant que je n'ai QUE les 3 CDs mais pas xCode ect...