Aïe, Ouille, au secours !

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
Bonsoir à tous,
malgré mon allergie au numérique je viens d'accepter d'un ami très cher un Canon
EOS 400D nu en bon état (destiné à ma compagne pour Noël)...
Mais quelques broches du fond de l'emplacement de la carte mémoire sont tordues et écrasées ! :eek: :mad: :rose:
comment faire ? et chez qui envoyer la bête ? et quel cout ?
(mon réparateur préféré ne traitant pas le numérique)...
merci :zen:
patrick JJ

malgré mon allergie au numérique je viens d'accepter d'un ami très cher un Canon
EOS 400D nu en bon état
..
Mais quelques broches du fond de l'emplacement de la carte mémoire sont tordues et écrasées ! :eek: :mad: :rose:

comment faire ? et chez qui envoyer la bête ? et quel cout ?
(mon réparateur préféré ne traitant pas le numérique)...
merci :zen:
patrick JJ

Bonjour,

Bref, le reflex est en effet en bon état. Ou est le souci ?
Il fallait le renvoyer... dans la gueule de" l'ami très cher" qui voulait vous le vendre en vous cachant ce vice...

Reste le SAV de Canon.
Il faut entrer en contact avec eux, ou s'adresser à un revendeur Canon.
J'imagine qu'ils font des devis...
Au final, bonjour la facture finale...

mon ami me l'as donné en me signalant le problème :D
donc je cherchait à savoir si, ici même il y avait quelques photographes ayant eu ce type de panne et éventuellement le coût de réparation,
voilà,
je vois bien les broches (deux ou trois) aplaties au fond du logement de la carte,
mais comment les redresser ?
l'espace est trop étroit !
en plus j'imagine qu'en redressant les broches on court le risque de les casser !
:mouais:
patrick JJ

je vois bien les broches (deux ou trois) aplaties au fond du logement de la carte,
mais comment les redresser ?
l'espace est trop étroit !
en plus j'imagine qu'en redressant les broches on court le risque de les casser !
:mouais:
patrick JJ

Principe de base : ne rien toucher si pas de panne totale.

Si tout fonctionne normalement, pourquoi intervenir ? Pas sur que la compagne voit le souci ;)

Il faut le renvoyer au service technique.
Qui établira un devis ... payant.
Déductible du prix de la réparation.
Et si on ne fait pas la réparation et qu'on ne veut pas payer le devis, ils gardent l'appareil en otage.
C'est du vécu.
Et ils ne sont pas pour rien. Ni pour le devis, ni pour la réparation.

Bonsoir

Ayant dans mon entourage quelques brutes qui n'hésitent pas à enfoncer de force dans leur appareil des cartes « récalcitrantes » (mais en fait insérées de travers par les intéressés), j'ai déjà été amené à plusieurs reprises à redresser les broches de connecteurs Compact Flash.

Pour ce faire j'ai utilisé une pince à écharde à bout pointu. À l'exception d'un appareil pour lequel le redressement des broches s'est soldé par la rupture de l'une d'entre elles, toutes les réparations ont été menées à bien. Il faut seulement un peu de doigté et beaucoup de patience.

Mais (pour en finir) boitier H.S:
- une broche est cassée au raz du support et l'autre franchement pliée !
(l'ancien proprio du boitier doit être une grosse brute !)
donc je lui rend la bête,
à moins qu'il n'existe un moyen de stockage externe, simple, efficace, pas trop encombrant;
mini DD, support usb ou un micro ordi portable ?
des pistes ?
ou je rêve ?
Patrick JJ
PS: j'y connait rien (pour l'instant) aux numériques :D

Mais (pour en finir) boitier H.S:
- une broche est cassée au raz du support et l'autre franchement pliée !
(l'ancien proprio du boitier doit être une grosse brute !)
donc je lui rend la bête,
à moins qu'il n'existe un moyen de stockage externe, simple, efficace, pas trop encombrant;
mini DD, support usb ou un micro ordi portable ?
des pistes ?
ou je rêve ?
Patrick JJ
PS: j'y connait rien (pour l'instant) aux numériques :D

pourquoi tu appellerais pas le SAV canon, c'est une panne qui doit etre relativement classic, alors il sont en mesure de t'en donner le cout et tu pourras voir ...

bonjour,
j'ai fait un mail (sans réponses),
sinon je passe parfois juste à coté du S.A.V en allant à Toulouse via la rive gauche,
ou je laisserai le boitier,
en fait il y a une broche enfoncée dans le support, une autre complètement aplatie au fond et une troisième légèrement pliée...
patrick JJ

bonjour,
j'ai fait un mail (sans réponses),
sinon je passe parfois juste à coté du S.A.V en allant à Toulouse via la rive gauche,
ou je laisserai le boitier,
en fait il y a une broche enfoncée dans le support, une autre complètement aplatie au fond et une troisième légèrement pliée...
patrick JJ

alors les mail tu oublis prends ton telephone, c'est le seul moyen d'avoir une reponse ...

Eh bien merci,
j'appelle lundi,
devis obligatoire,
vive le numérique !
(menteur) :D
Patrick JJ

oui menteurs, téléphone a CANON CPS ils sont plus sympa et si tu tombes sur quelqu'un d'ouvert c'est facile ils ont le prix de piece et le temps d'intervention du technicien ... A+B = prix de ta réparation, je ne pense pas que cela puisse aller loin.

conseil parle pas d'une panne dis juste c'est combien pour changer tel pièce ....

Eh bien merci,
j'appelle lundi,
devis obligatoire,
vive le numérique !
(menteur) :D
Patrick JJ

J'ignore comment cela se passe en France, mais ici, Gelbique, il me semble que c'est un prix forfaitaire ... et, si ma mémoire est bonne, ça tourne dans les 180/200 htva

je cherche et je reviens

edit: voilà (cela dit ce n'est pas fait en Gelbique mais à Lille chez S-Inter)

prix d'un de mes confrères (revendeur photo donc): 199 TTC, + 20 de frais de port

voilou

• J’aime
Réactions: mxmac