AIFF vraiment très gourmand!...?

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Salut!
Je fais une petite sauvegarde de CDs (achetés, je précise), et suis soudain étonné par la taille des fichiers AIFF, si l'on prend cette option d'import dans iTunes: un morceau ordinaire, disons de 5', pèse près de 60 Mo.
J'ai sous les yeux ma liste de lecture nouvelle, 7 morceaux de 7' en moyenne: 442 Mo.
Gourmand, l'AIFF, ou j'ai raté un réglage?!
Je précise que je ne veux pas de compression genre AAC, excellente mais inutilisable sur certaines platines CD, comme le MP3. je cherche un format de compression minimal et lisible. Un morceau pèse-t-il 60 Mo??!
Désolé pour ma naïveté!

BlueVelvet a dit:
Salut!
Je fais une petite sauvegarde de CDs (achetés, je précise), et suis soudain étonné par la taille des fichiers AIFF, si l'on prend cette option d'import dans iTunes: un morceau ordinaire, disons de 5', pèse près de 60 Mo.
J'ai sous les yeux ma liste de lecture nouvelle, 7 morceaux de 7' en moyenne: 442 Mo.
Je précise que je ne veux pas de compression genre AAC, excellente mais inutilisable sur certaines platines CD, comme le MP3. je cherche un format de compression minimal et lisible. Un morceau pèse-t-il 60 Mo??!
Désolé pour ma naïveté!

tu peux compresser tes morceaux en .flac, .shn par exemple mais je doute qu'ils se lisent sur une platine ... a vrai dire tu n'as pas tellement le choix ^^

Les morceaux d'un CD font environ la taille que tu as cité ...

le AIFF est un format non compressé... tu n'as donc aucune perte de qualité, mais tu as un fichier de taille égale à ce qu'il occupait sur le CDAudio d'origine (700 Mo pour 74 minutes)

Si tu veux un format compressé mais que le aac ne te plait pas (pour des problème de compatibilité), il ne te reste que le mp3 (tu va avoir des fichiers environ 10 fois plus petits)

Merci pour vos réponses.
Je me rend compte que ma question était tout à fait idiote, évidemment l'AIFF ne compresse pas...
Et la simplicité d'usage avec une platine «classique» est étonnante. Merci iTunes! ... et fin du post

Il n'y a JAMAIS de question idiote

Psygod a dit:
T'es sur ??? J'en ai une : Quel est entre un MAC et un PC l'ordi qui chope le moins de saloperie ? :siffle: :D
Ni l'un ni l'autre : Un ordinateur éteint ? :siffle:

C'est surtout imparable !! :D

BlueVelvet a dit:
Salut!
Désolé pour ma naïveté!
Tu peux aussi utiliser le format Apple Lossless: qualité quasi identique a l'original pour un poids 2 fois moindre