Airdrop me rend fou, aidez-moi. :)

Darkbarto

Membre confirmé
18 Décembre 2011
47
2
Bonjour tout le monde, alors voilà mon problème avec Airdrop.

Je suis possesseur d'un MacBook Pro Retina Fin 2013 et d'un iPhone 6S Plus, ils sont respectivement sous El Capitan et iOS 9.0.2. Handoff et Continuity fonctionne parfaitement bien, mais rien n'y fait pas moyen de faire fonctionner Airdrop, j'ai fait tout ce que je pouvais trouver sur la toile à ce sujet.

Tout est configuré correctement à mon sens, même réseau wifi, même identifiant Apple, j'ai testé avec tous les mode de configuration possible : Airdrop : Tout le monde, Airdrop Contacts uniquement en vérifiant bien que l'adresse email de mon compte soit bien rattaché à ma fiche de contact, bluetooth activé des deux cotés.

Là je sèche sérieusement. Quelqu'un aurait une idée ou une astuce vers laquelle me diriger ?
Je précise aussi que j'ai fait 2 clean installe des devices.

En espérant trouver une solution.
 
Salut, il y a déjà plusieurs fils sur le sujet. Cela ne fonctionne plus.
 
Oui il y'a toujours plusieurs fils sur tous les sujets, mais c'est pas mal aussi de reposer la question ca permet de déterrer le sujet, discuter entre gens, trouver de nouvelles idées et des fois annoncer de mauvaises nouvelles.
Ce soir tu est le fossoyeur merci de ta contribution.
 
Quand c'est KO c'est KO. A part attendre une solution apportée par Apple, je ne vois pas.
 
bonsoir
Voila une motif qui fonctionne d' après les échanges sur community Apple.Le hic je n arrive pas a rentrer la code sur le terminal message accès denier.Si quelqu'un réussi me faire signe
 
j' ai oublié la modif
1. Updated to 10.11.1

2. AirDrop and Handoff weren't working, got angry

3. Reset both PRAM and SMC

4. Still not working

5. Turned off Bluetooth

6. Removed file: /Library/Preferences/com.apple.Bluetooth.plist

7. Turned Bluetooth on

8. AirDrop is working now, Handoff is not

9. Signed out of iCloud on my Mac

10. Signed out of iCloud on my iPhone

11. Signed in to iCloud on my iPhone

12. Signed in to iCloud on my Mac