Bonjour,
Achetée dimanche dernier, lundi j'ai installé la borne Airport, tout fonctionnait sauf le PC de mon épouse sur le port ethernet vu... la version ancienne de Windows installée
Pour des raisons pratiques j'ai donc du reconnecter le PC vu qu'il n'y a qu'un seul port ethernet sur le modem qui se trouve avant la borne Airport Express... et donc déconnecter celle-ci.
J'ai tourné en rond une bonne partie de la journée car dans certains cas je suis tenace mais là je sature, encore une fois les réseaux...
Si je branche le cable ethernet du modem vers le Macintosh, pas de problème et c'est comme cela que j'écris ce message.
A ce moment là, si j'ouvre Utilitaire Airport, j'ai bien la lampe verte à côté d'internet et deux erreurs.
1) Connexion à internet ( ou ils demandent d'éteindre le modem quelques minutes et puis de le rallumer ) ce que j'ai fait au moins cinq fois ce mercredi.
2) Ethernet déconnecté, forcement vu que j'utilise le câble, le modem se trouvant avant la borne n'ayant qu'un seul port ethernet...
Lorsque je branche la borne Airport Express au modem, j'ai dans utilitaire Airport une seule erreur.
1) Connexion à internet ( ou ils demandent d'éteindre le modem quelques minutes et puis de le rallumer ) ce que j'ai fait au moins cinq fois ce mercredi.
J'ai réinitialisé au moins cinq fois la borne.
Remis les DNS, remis le nom de l'utilisateur PPPoE et son mot de passe ect. rien n'y fait.
Le réseau est bien là dans la liste Wi-Fi via la barre de menu et dans préférences réseau bien entendu je suis connecté...
Que puis je faire de plus pour retrouver ma borne Airport avec une lampe verte?
C'est peut être aussi le fournisseur d'accès?
Mais si cela fonctionnait lundi pourquoi plus aujourd'hui deux jours plus tard?
Si vous avez une idée... merci d'éclairer ma lanterne.
Achetée dimanche dernier, lundi j'ai installé la borne Airport, tout fonctionnait sauf le PC de mon épouse sur le port ethernet vu... la version ancienne de Windows installée
Pour des raisons pratiques j'ai donc du reconnecter le PC vu qu'il n'y a qu'un seul port ethernet sur le modem qui se trouve avant la borne Airport Express... et donc déconnecter celle-ci.
J'ai tourné en rond une bonne partie de la journée car dans certains cas je suis tenace mais là je sature, encore une fois les réseaux...
Si je branche le cable ethernet du modem vers le Macintosh, pas de problème et c'est comme cela que j'écris ce message.
A ce moment là, si j'ouvre Utilitaire Airport, j'ai bien la lampe verte à côté d'internet et deux erreurs.
1) Connexion à internet ( ou ils demandent d'éteindre le modem quelques minutes et puis de le rallumer ) ce que j'ai fait au moins cinq fois ce mercredi.
2) Ethernet déconnecté, forcement vu que j'utilise le câble, le modem se trouvant avant la borne n'ayant qu'un seul port ethernet...
Lorsque je branche la borne Airport Express au modem, j'ai dans utilitaire Airport une seule erreur.
1) Connexion à internet ( ou ils demandent d'éteindre le modem quelques minutes et puis de le rallumer ) ce que j'ai fait au moins cinq fois ce mercredi.
J'ai réinitialisé au moins cinq fois la borne.
Remis les DNS, remis le nom de l'utilisateur PPPoE et son mot de passe ect. rien n'y fait.
Le réseau est bien là dans la liste Wi-Fi via la barre de menu et dans préférences réseau bien entendu je suis connecté...
Que puis je faire de plus pour retrouver ma borne Airport avec une lampe verte?
C'est peut être aussi le fournisseur d'accès?
Mais si cela fonctionnait lundi pourquoi plus aujourd'hui deux jours plus tard?
Si vous avez une idée... merci d'éclairer ma lanterne.