Airport Express avec PC

ludovico

Membre confirmé
20 Mai 2010
45
1
34
Salut.

J'ai fait l'acquisition récemment d'un très bon DAC, du haut-De-Gamme d'il y a 10 ans, bien mieux fabriqué que les DAC actuels, un Audio Alchemy V3.0.

Pour l'instant il est branché sur ma platine CD car il permet de décoder les disques HDCD.

Je cherche un moyen de relier mon PC DELL Inspiron 1720 à mon DAC, je pensais qu'il avait une sortie optique mini-jack mais en fait non.
Je pense donc acheter un airport express, que je relierai en USB et le signal optique sera envoyé au DAC, puis sur ma caîne hifi.

Je souhaite que le résultat soit réellement satisfaisant, je ne lierai que des Wave car il faut utiliser Itune je crois. J'aurai préférer lire des Flac avec Foobar mais bon...

Je pense donc acheter un airport express, que je relierai en USB et le signal optique sera envoyé au DAC, puis sur ma caîne hifi.

Bonjour,

Il me semble que le port usb ne permet que le raccordement d'une imprimante. C'est un point à vérifier.
Sinon, en wifi par exemple, le schéma peut fonctionner mais s'il s'agit de lire des formats non supportés par Apple avec un autre lecteur qu'Itunes, autant revoir ta copie et construire une autre configuration.
Pourquoi ne pas installer un NAS du type Synology pour y lire tes flacs avec le lecteur qui t'interesse ? Il y a de nombreux NAS qui permettent une sortie vers un DAC (en optique ou USB) et donc ensuite vers ton systeme HiFi...