Airport express + reseau Wifi

jo_6466

Membre expert
Club iGen
26 Décembre 2004
4 386
339
66
Liège
J'ai acheté une borne airport express pour écouter de la musique via Itunes

Je fait de l'internet sur mon ImacG5 via sa carte airport intégré en me connectant sur un réseau wifi existant nommé "wireless network" (routeur/wifi/modemadsl-Dlink)
J'ai connecté ma borne express sur ce même réseau de façon à pouvoir écouter Itunes et faire de l'internet en même temps .... cela fonctionne mais il y a des coupures de son de 1à2 secondes toutes les 10à20 secondes :rose:

Pour faire disparaitre les coupures je suis obligé de créer un réseau spécifique indépendant "Apple network" .. ce qui m'oblige à faire un choix : soit je fais de l'internet soit j'écoute Itunes ... ce qui m'agace un peu.

Il y aurait-il une solution à mon problème?

Merci de votre aide
Joseph

:zen:

eh oui, c'est prévu a la base pour faire un des deux. Malheureusement il faut choisir ou chopper une borne Airport Express qui sera branché sur le modem. Elle va relayer le signal vers ton mac et vers la borne Extreme. Par contre il faut pour cela que ton modem soit ethernet et non usb
Bon courage.

futurmacmaniaque a dit:
eh oui, c'est prévu a la base pour faire un des deux. Malheureusement il faut choisir ou chopper une borne Airport Express qui sera branché sur le modem. Elle va relayer le signal vers ton mac et vers la borne Extreme. Par contre il faut pour cela que ton modem soit ethernet et non usb
Bon courage.

Si j'ai bien compris tu préconises donc un réseau constitué de :
1 borne express mis en réseau sur "Apple network" sur laquelle est branché ma chaine Hi-fi
1 borne express mis en réseau sur "Apple network"sur laquelle est branché mon routeur sur lequel est branché mon modem ethernet
La carte airport de mon Imac mis en réseau sur "apple network"
et laisser tomber mon maillon wifi D-link "wireless network" actuel

Cest cela?

heliotrope a dit:
salut

je possede également une borne express...
il n'y a aucun pb pour surfer et stream la zic en mme temps, c'est conçu pour

As tu activé la robustesse d'interférence de la borne ??

Oui j'ai tout essayé

Tu as une seule borne peut-être?
moi j'ai un système mixte .. un routeur wifi ... une borne airport express ... et mon mac avec sa carte airport

j'ai également une borne extreme
ceci dit les seules fois que j'ai eu des coupures c'est parce que le processeur etait trop occupé pour réaliser en mme tps l'encodage...et les opérations en cours pour d'autres soft
as tu esssayé de streamer et surfer sans rien faire d'autre?

et aussi verifie que tu as la derniere mise à jour airport

heliotrope a dit:
j'ai également une borne extreme
ceci dit les seules fois que j'ai eu des coupures c'est parce que le processeur etait trop occupé pour réaliser en mme tps l'encodage...et les opérations en cours pour d'autres soft
as tu esssayé de streamer et surfer sans rien faire d'autre?

et aussi verifie que tu as la derniere mise à jour airport

j'ai installé la dernière mise à jour il n'y a pas longtemps mais je n'ai pas réessayé depuis.
Je suis de ton avis .. je crains que le processeur ai trop à faire.
Je vais ressayer methodiquement en ne conservant au départ que Itunes et rien d'autre

Je vous tiendrai au courant
merci

excuse moi, j'avais mal compris. la airport extreme passe par ton ordinateur ou par le routeur. La probleme pourrait venir de la. Il me semble que tout dois passer par le routeur.

futurmacmaniaque a dit:
excuse moi, j'avais mal compris. la airport extreme passe par ton ordinateur ou par le routeur. La probleme pourrait venir de la. Il me semble que tout dois passer par le routeur.

Je redécris mon installation:
Imagine à gauche mon routeur/adsl/wifi (non apple) ... au centre mon Mac ... à droite ma borne Airport express.
Mon routeur est très loin de ma borne et ne peut communiquer directement avec elle.

Mon Mac est connecté au routeur via une liaison sans fil que j'ai nommé "wireless network"

Ma chaine hifi est raccordée à une borne airport express qui communique avec mon mac via la même connexion sans fil que ci-dessus "wireless network"

Je peux donc surfer et transmettre de la musique en meme temps .... mais il y a des coupures

Je ne sais pas si c'est plus clair ainsi?

Joseph