Airport Express sans iTunes ?

Pax

Membre actif
22 Septembre 2009
107
4
"From outta space"
Salut à tous,

Question simple: peut-on diffuser à partir d'une autre source qu'iTunes avec l'Airport Express ?

Même question mais côté Bootcamp (Win7). Ca serait juste extra de pouvoir faire péter mes encientes avec mes jeux (sans lag bien sûr).

Ca existe ? Gratuit, payant, facile, tordu ?

Merci les copains !

Je n'ai pas fait le test, mais je ne pense pas.
Extrait de la présentation d'Apple :

AirPlay capte la musique de la bibliothèque iTunes de votre ordinateur et l'envoie sans fil vers une chaîne hi-fi ou des enceintes, n'importe où dans la maison. Tout ce que vous avez à faire, c'est de brancher AirPort Express sur une prise de courant située à proximité de ces enceintes et de les relier par un câble audio.Dans iTunes, vous pouvez choisir les enceintes sur lesquelles vous souhaitez diffuser votre musique. Qu'elles soient dans la cuisine, au salon ou dans une chambre. Si vous avez plus d'une borne AirPort Express connectée à des enceintes, vous pouvez diffuser la même musique sur toutes vos enceintes en même temps, pour créer une ambiance musicale uniforme dans toute la maison.

Connaissant Apple, je pense que si ils pouvaient se vanter de quelque chose, ils le feraient ; comprendre que si on pouvait streamer tout le son sortant du Mac vers la borne, ça serait certainement écrit noir sur blanc. ;)
Je pense qu'AirPlay est un protocole propre à iTunes/iOS...

Maintenant, si ça peut t'intéresser, comme je l'ai dit sur un autre post : si tu as un iPhone/iPod touch/iPad, il y a une application qui s'appelle Airphones qui coûte 3€ sur l'App Store (une version démo gratuite est proposée aussi) : le principe est simple, tu lances une appli sur ton Mac qui servira de serveur Airphones, tu lances l'appli sur ton iPhone, et tout le son venant de ton Mac est redirigé vers l'iPhone pour peu que les deux soient sur le même réseau.
En branchant la sortie casque de l'iPhone sur tes enceintes, tu obtiendras le son du Mac dessus.

Bref si tu peux essayer, ça ne coûte rien de tester la version gratuite (elle est juste limitée sur la durée, le son se coupe au bout de quelques minutes) ; n'oublie pas de télécharger l'appli serveur pour ton Mac ici : http://airphonesapp.com/download.html
Perso chez moi ça a très bien marché, quelques petits glitches de temps à autre mais rien de grave, et aucun lag.