Airport Express: Wifi + Ethernet, est-ce possible ?

iSebby

Membre confirmé
17 Juillet 2010
13
0
37
Bonjour à tous,

Je suis heureux possesseur d'un MacBook Pro 13", d'une borne Airport Express et je suis chez DartyBox (Et oui..).

J'ai acheté récemment la borne Airport Express pour écouter la musique de mon MacBook sur les enceintes de ma piole.
Malheureusement la DartyBox n'est pas compatible WDS (J'ai d'ailleurs l'impression après de longues recherches, qu'aucune box grand publique n'en est équipée..) Donc impossible pour moi de prolonger mon réseau Wifi jusqu'à ma piole via la AE.
Second problème, la DartyBox n'est pas non plus compatible Wifi N (Ouais elle les accumule..) et depuis que j'ai la AE, le son coupe assez régulièrement, des fois toutes les 10-15 secondes, des fois je suis tranquil pendant une bonne demi-heure, des fois même une heure mais ça s'arrête là. En plus de ça, ça me plombe toute ma bande passante, je suis déconnecté de Skype sans arrêt, une vidéo prend 15 jours à charger, bref pas cool..

Elle est actuellement configurée pour rejoindre le réseau Wifi et récupère le son de mon AirTunes via le Wifi aussi.

J'ai passé de longues heures à essayer de la paramétrer autrement, en vain. Je viens donc vers vous pour savoir s'il est possible de raccorder la AE en ethernet avec ma Box, tout en continuant à balancer les musiques avec AirTunes mais via le Wifi.. J'ai pas très envie d'avoir toujours un RJ45 raccordé à mon MacBook...

J'ai tout essayé, quand la AE est en Wifi, aucun Airtunes en ethernet n'arrive à communiquer avec elle et quand elle est en ethernet aucun Airtunes en Wifi n'arrive à balancer le son dessus..

Bref je m'en remet à vous, quelle pourrait être la solution ?

J'ai passé de longues heures à essayer de la paramétrer autrement, en vain. Je viens donc vers vous pour savoir s'il est possible de raccorder la AE en ethernet avec ma Box, tout en continuant à balancer les musiques avec AirTunes mais via le Wifi.. J'ai pas très envie d'avoir toujours un RJ45 raccordé à mon MacBook...

Si je comprends bien la question, oui c'est possible si j'en juge par ce que j'ai fait chez moi :
* club internet box - cable Ethernet - borne Airport Express
* connection Internet MacPro en filaire (Ethernet)
* connection Internet MacBookPro en wifi (via ma borne AE car le modem club internet n'a pas de Wifi)
* musique diffusée sur mes enceintes via ma borne AE

Ah oui là c'est encore autre chose, tu prends la connexion Wifi directement de ton AE. Perso je me connecte en Wifi sur ma box, parce que si je le fais de mon AE je peux plus ouvrir aucun port de la DartyBox vers mon MacBook :s Au mieux je peux les ouvrir vers mon AE mais j'suis pas certain que ça fonctionne aussi bien. Ceci étant dit, ça devrait transformer mon signal reçu d'Ethernet en signal Wifi N ce qui peut ne pas être mal pour mon MB..

Et je peux savoir comment tu as parametré tout ça ? Tu n'as utilisé que l'assistant d'installation classique où tu es allé changé des valeurs dans l'interface réseau de l'AE ?

En tout cas merci pour ta réponse

Comme je ne suis pas le pro du réseau, j'ai fait simple, Utilitaire Airport, création de réseau, mot de passe etc.
Bref, que du simple !

Ok, donc t'as fait un truc du genre "Cet AE se connecte à mon réseau via un câble Ethernet", les ordis reliés en Ethernet la détectent automatiquement et avec les ordis en Wifi tu rejoins le réseau Wifi de l'AE si je comprends bien ? Je vais essayer ça et puis je viendrai faire un retour ici dans l'après midi, merci à toi ;)

Yes, c'est ça (avec la protection de mon réseau Wifi, mot de passe + asqué + adresses MAC)

Voilà j'ai tout réglé chez moi et ça fonctionne parfaitement !
Alors pour ceux qui auraient le même problème que moi, il ne faut pas sélectionner "ma borne AE se connecte à mon réseau via Ethernet" (ou "via Wifi") mais "Je désire créer un réseau sans fil" et c'est ensuite que l'option de récupérer la connexion depuis un routeur existant apparaît et maintenant ça fonctionne parfaitement, plus une seule coupure de son sur l'AE, donc merci à toi Sly54, j'avais pas eu l'idée de connecter mon MB directement à mon AE.

Sinon un peu déçu, j'ai reglé mon AE pour balancer un signal 802.11n 5GHz et mon iPhone 4 ne le voit pas :( Je suis allé voir sur les spécifications matérielles de celui-ci, il est bien compatible Wifi N, mais uniquement 2.4GHz :'(

Enfin encore merci ;)