airport extrem et "son" ne venant pas d'ithune ?

garvey

Membre confirmé
6 Septembre 2006
16
0
bonjour,

je viens de reussir a configurer mon airport extrem avec ma neufbox (ce qui n'est pas facil :mouais: ), la connexion internet marche, itune reconnait l'airport et sa marche, par contre, si je vais sur dailymotion par exemple, le son sort directement sur le pc, et non pas sur la chaine reliée a l'airport,

et idem pour tout les "sons de l'ordi" comme quand on vide la poubelle, le son sort sur l'ordi

que faut il faire pour que tout les sons sorte sur ma chaine reliée a l'airport ?

merci ;)

airfoil

l'airport express ne fonctionne qu'avec itunes

par contre avec de la video même airfoil n'est pas top du au temps de latence de l'airport express pour décoder le son et donc décalage assuré avec l'image (sauf avec vlc ou tu peux décaler le son dans les prférences)

Autre soluce, brancher ta chaîne directement sur ton Mac, là tous les sons passeront par elle.

airfoil

l'airport express ne fonctionne qu'avec itunes

par contre avec de la video même airfoil n'est pas top du au temps de latence de l'airport express pour décoder le son et donc décalage assuré avec l'image (sauf avec vlc ou tu peux décaler le son dans les prférences)

Airfoil ne fonctionne que sur Mac et pas sur PC.... (c'est bien d'un PC dont on parle plus haut non?)

• J’aime
Réactions: r e m y
Voici un lien pour configurer au mieux la latence de airfoil avec airport :
http://2goodnewz.blogspot.com/

pour être plus précis, ce lien donne une valeur approximative du réglage de VLC pour visionner un film avec une image à peu près calée avec le son.

Car pour ce qui est de la latence du son via Airtunes ( en utilisant Airfoil pour les sons autres que ceux d'iTunes) il n'y a pas de solution.
Le décalage vient de temps nécessaire à l'encodage en Lossless, puis à l'envoi via airport et enfin à la transformation par la borne du signal Lossless en signal audio pour la chaine hifi.

Donc il y a des solutions pour compenser quand on regarde un film. Par contre pour un soft comme GarageBand par exemple, c'est inutilisable! Les sons émis par garageBand sont diffusés sur la chaine 2 secondes après avoir été joués... essayez de jouer de la guitare ou du clavier en entendant 2 secondes plus tard chaque note jouée....

J'utilise moi aussi Airfoil... mais pour regarder un DVD, bah obligé de brancher les haut-parleurs directement sur le Mac.

D'où ma question: serait-il techniquement possible à l'avenir, qu'Apple intègre AirTunes à l'application Lecteur DVD, et que ce dernier gère le décalage vidéo dynamiquement et automatiquement?

J'utilise moi aussi Airfoil... mais pour regarder un DVD, bah obligé de brancher les haut-parleurs directement sur le Mac.

D'où ma question: serait-il techniquement possible à l'avenir, qu'Apple intègre AirTunes à l'application Lecteur DVD, et que ce dernier gère le décalage vidéo dynamiquement et automatiquement?

Je pense que ce serait techniquement réalisable.... Apple a bien réussi à synchroniser dynamiquement le son émis par iTunes directement sur les HP reliés au Mac avec le son émis via AirTunes par la (voire les) chaine(s) HiFi reliée(s) via borne(s) Airport Express (quand on choisit la diffusion sur haut-parleurs multiples sur iTunes)

Cette synchro est parfaite... donc j'imagine que ce ci devrait pouvoir être fait entre son et image!

Par contre, je ne suis pas sûr qu'Apple aille dans ce sens (qui suppose qu'on visionne ses DVD sur son Mac). La tendance actuellement privilégiée me semble être de passer par AppleTV....

Je pense que ce serait techniquement réalisable.... Apple a bien réussi à synchroniser dynamiquement le son émis par iTunes directement sur les HP reliés au Mac avec le son émis via AirTunes par la (voire les) chaine(s) HiFi reliée(s) via borne(s) Airport Express (quand on choisit la diffusion sur haut-parleurs multiples sur iTunes)

Cette synchro est parfaite... donc j'imagine que ce ci devrait pouvoir être fait entre son et image!

Lorsqu'on lance une vidéo dans iTunes, le son n'est plus diffusé via AirTunes, mais sur les haut-parleurs du Mac. Donc ça ne semble pas si évident que cela à résoudre techniquement? Ou alors comme tu dis, c'est une volonté because AppleTV...

Par contre, je ne suis pas sûr qu'Apple aille dans ce sens (qui suppose qu'on visionne ses DVD sur son Mac). La tendance actuellement privilégiée me semble être de passer par AppleTV....

... sauf que précisément pour les DVD, on ne peut pas les diffuser sur AppleTV.

Lorsqu'on lance une vidéo dans iTunes, le son n'est plus diffusé via AirTunes, mais sur les haut-parleurs du Mac. Donc ça ne semble pas si évident que cela à résoudre techniquement? Ou alors comme tu dis, c'est une volonté because AppleTV...

... sauf que précisément pour les DVD, on ne peut pas les diffuser sur AppleTV.

Exact et encore exact..... :(