airport extreme et modem ericsson T067G ONT

badvallu

Membre actif
1 Mars 2005
103
4
42
Flack
Bonjour,
Je galère pas mal avec ma borne airport extreme 802.11n bi-bande de 4ème génération et un modem routeur câble de marque ericsson T067G.
Avant j'étais raccordé à internet par un modem câble THOMSON TCM420 que je branchais sur le port WAN de la borne et pas de soucis, nous somme passé à la fibre optique et maintenant j'ai un modem routeur câble ERICSSON T067G, il ne se passe rien quand je branche le câble sur le port WAN, comme si il ne reconnaissait pas que le câble est branché. Par contre avec le même câble si au lieu de le brancher dans la borne je le met directement dans mon macbook, pas de soucis ça fonctionne. C'est un truc de dingue.
J'ai essayé avec plusieurs câbles différents, plats, croisées, la borne airport ne veut rien savoir, avec chaque câble si je le branche à la place sur le mac, ça marche. C'est vraiment la borne airport qui ne veut pas. Le modem est-il incompatible?!, je n'arrive pas à trouver de réponse avec l'amis google.
Ce qui est très bizarre si je branche le câble sur le modem et ensuite sur le port WAN de la borne rien ne se passe, mais si au lieu de le brancher sur le port WAN mais sur le port sortie 1 par exemple de la borne, le modem ERICSSON reconnait qu'un appareil est branché. Un truc de fou!
Si quelqu'un a une piste je suis preneur. (Finalement c'était mieux avant la fibre optique, le progrès ma bonne dame...)