Bonjour,
Mon switch c'est bien passé. Je suis un utilisateur enthousiaste de Mac OS et iOS4. Tellement enthousiaste, que je me suis pris une Airport Extreme pour gérer mon réseau perso.
Mais j'ai un soucis de configuration... Au bout d'une semaine de recherche dans mon coin sans trouver la solution, je vous demande aujourd'hui un coup de main svp.
Tout d'abord, voici un schéma de mon installation actuelle :
Comme vous le noté, j'ai :
- Une Freebox v5 (modem) : connectée à la prise tel
- Une Freebox HD (boitier TV) : connectée au modem Freebox par cordon CAT6
- Une Airport Extreme (dernière rev.) : connectée au modem Freebox par cordon CAT6
- Un NAS Synology 210j : connecté à l'Airport Extreme par cordon CAT6
- Un PC sous Windows 7 dédié 3D : connecté à l'Airport Extreme par cordon CAT6
- Un disque dur 1.5To USB 2.0/FW800 : connecté par cordon USB à l'Airport Extreme pour les sauvegardes TM)
- Une PS3 : connecté à l'Airport Extreme par WiFi b/g
- Un MacBookPro 13" 2010 : connecté à l'Airport Extreme par WiFi n
- Un MacBook unibody Alu 13" 2008 : connecté à l'Airport Extreme par WiFi n (possible ?)
- 2 iPhone 4 : connectés à l'Airport Extreme par WiFi n (possible ?)
Mon problème : je rame sévère avec la documentation d'origine de l'Airport Extreme
En faite, j'aimerai :
- Configurer la Freebox pour qu'elle ouvre TOUS ses ports sur une IP fixe (192.168.1.5 par ex.) : j'ai lu que le mode DMZ le faisait, j'ai donc attribué dans le menu de gestion de ma Freebox l'adresse 192.168.1.5 comme DMZ et l'IP 192.168.1.1 pour la Freebox (modem)
- Attribuer en DHCP de la Freebox, qu'une petite plage 192.168.1.3 à 192.168.1.4 pour donner l'IP 192.168.1.3 à la Freebox HD et 192.168.1.5 à l'Airport Extreme (mode DMZ)
- Configurer l'Airport Extreme ainsi :
* IP de l'Airport E. : 192.168.1.5
* plage d'IP attribuée par l'Airport E. : 192.168.2.1 à 192.168.2.100 (pour les connexions privés par code WPA2)
* plage d'IP attribuée par l'Airport E. : 192.168.3.1 à 192.168.3.100 (pour les connexions public par code WEP en réseau caché)
Mais je n'y arrive pas...
Quand je me met en mode "pont", l'adressage est aléatoire. (je n'ai la main sur rien)
Quand je me met en mode "attribution DHCP par IP...", plus rien ne fonctionne et l'Airport Extreme disparait de l'utilitaire Airport Extreme et je dois faire un reset/reboot
Comprenez-vous le câblage / la configuration désirés ?
Le but étant de me servir de la Freebox juste comme un modem, et que l'Airport Extreme centralise TOUT :
via USB : faire comme une TC (Time Capsule)
via Cordon CAT : transfert de gros fichiers (entre PS3, NAS, et PC)
via WiFi n : réseau privé pour surf internet / dl
via Wifi b/g : réseau public pour iPhone et mes invités ayant un PC
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
et m'aider à configurer tout ça
Mon switch c'est bien passé. Je suis un utilisateur enthousiaste de Mac OS et iOS4. Tellement enthousiaste, que je me suis pris une Airport Extreme pour gérer mon réseau perso.
Mais j'ai un soucis de configuration... Au bout d'une semaine de recherche dans mon coin sans trouver la solution, je vous demande aujourd'hui un coup de main svp.
Tout d'abord, voici un schéma de mon installation actuelle :
Comme vous le noté, j'ai :
- Une Freebox v5 (modem) : connectée à la prise tel
- Une Freebox HD (boitier TV) : connectée au modem Freebox par cordon CAT6
- Une Airport Extreme (dernière rev.) : connectée au modem Freebox par cordon CAT6
- Un NAS Synology 210j : connecté à l'Airport Extreme par cordon CAT6
- Un PC sous Windows 7 dédié 3D : connecté à l'Airport Extreme par cordon CAT6
- Un disque dur 1.5To USB 2.0/FW800 : connecté par cordon USB à l'Airport Extreme pour les sauvegardes TM)
- Une PS3 : connecté à l'Airport Extreme par WiFi b/g
- Un MacBookPro 13" 2010 : connecté à l'Airport Extreme par WiFi n
- Un MacBook unibody Alu 13" 2008 : connecté à l'Airport Extreme par WiFi n (possible ?)
- 2 iPhone 4 : connectés à l'Airport Extreme par WiFi n (possible ?)
Mon problème : je rame sévère avec la documentation d'origine de l'Airport Extreme
En faite, j'aimerai :
- Configurer la Freebox pour qu'elle ouvre TOUS ses ports sur une IP fixe (192.168.1.5 par ex.) : j'ai lu que le mode DMZ le faisait, j'ai donc attribué dans le menu de gestion de ma Freebox l'adresse 192.168.1.5 comme DMZ et l'IP 192.168.1.1 pour la Freebox (modem)
- Attribuer en DHCP de la Freebox, qu'une petite plage 192.168.1.3 à 192.168.1.4 pour donner l'IP 192.168.1.3 à la Freebox HD et 192.168.1.5 à l'Airport Extreme (mode DMZ)
- Configurer l'Airport Extreme ainsi :
* IP de l'Airport E. : 192.168.1.5
* plage d'IP attribuée par l'Airport E. : 192.168.2.1 à 192.168.2.100 (pour les connexions privés par code WPA2)
* plage d'IP attribuée par l'Airport E. : 192.168.3.1 à 192.168.3.100 (pour les connexions public par code WEP en réseau caché)
Mais je n'y arrive pas...
Quand je me met en mode "pont", l'adressage est aléatoire. (je n'ai la main sur rien)
Quand je me met en mode "attribution DHCP par IP...", plus rien ne fonctionne et l'Airport Extreme disparait de l'utilitaire Airport Extreme et je dois faire un reset/reboot
Comprenez-vous le câblage / la configuration désirés ?
Le but étant de me servir de la Freebox juste comme un modem, et que l'Airport Extreme centralise TOUT :
via USB : faire comme une TC (Time Capsule)
via Cordon CAT : transfert de gros fichiers (entre PS3, NAS, et PC)
via WiFi n : réseau privé pour surf internet / dl
via Wifi b/g : réseau public pour iPhone et mes invités ayant un PC
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout