Airport Extrême ou Time Capsule ?

n0zkl3r

Membre actif
28 Octobre 2010
134
2
Belgique
Bonsoir,

Je vais bientôt (normalement, ça fait 2 semaines que je l'attends :-D) recevoir mon MacBook Pro 13,3"...

Ayant besoin de changer mon routeur (car j'ai besoin d'une prise USB pour partager l'imprimante et un disque dur peut-être), je me suis dis, pourquoi pas se tourner vers une solution Apple, car aux vus des tests, l'Airport Extrême et la Time Capsule possède une excellente portée et d'excellents débits pratiques et j'ai besoin de deux prises Ethernet pour une console de jeux et pour le PC fixe.

J'ai cependant quelques questions...

La Time Capsule possède-t-elle exactement les même fonctionnalités que l'Airport Extrême + un disque dur de 1TB ? En gros, il s'agit d'une Airport Extrême gonflé d'un HDD ? Bref, niveau puissance du signal, c'est pareil ?

J'aimerai savoir si la Time Capsule serait utile à mon usage... Je n'ai pas une utilisation pro, en gros, sur mon disque dur de mon MBP, j'aurais des photos de soirées et sorties, des MP3, des .avi et .mkv. Bref ce que la plupart ont et qu'on peut qualifié de contenus de loisirs. J'aurais bien évidemment quelques logiciels d'installer, mais rien de"pro", pas de sauvegardes importantes, ...

Bref, la Time Capsule serait-elle utile ? Et est-ce possible d'allouer une partie à la sauvegarde du MBP (qui a un HDD de 250Go) et une partie aux partages de fichiers (pour des PC sous Windows sur le réseau) ? Bref, faire 2 partitions...

Qu'en pensez-vous ? L'Airport Extrême ne suffirait-elle pas couplé à un HDD 2,5" où je sauvegarderais mes photos/mp3/vidéos "importantes" ? Ou bien la TimeCapsule apporte-t-elle vraiment un + ?

Ensuite, les solutions Apple possède 3 antennes intégrées, c'est bien ça et choisissent automatiquement quel périphérique est en 2,4Ghz ou 5Ghz ?

Merci d'avance :) !